mercredi 19 novembre 2008

Australie !


Good day !

Ca y est, on est dans le pays d'Oz !
Après un long trajet, nous voici enfin à Sydney.
Nous sommes partis de Paris lundi matin à 11h30, et arrivés mardi soir 20h (heure locale) à Sydney. Le voyage s'est bien passé, j'ai quand même dû boire quelques verres de rouge et de blanc (australiens !) pour faire passer le stress de 22h d'avion :)

Nous avons eu une escale de 2h à Singapour, on a volé dans un Boeing 777 pour la 1ère partie , puis un 747 pour la 2nde (dommage, pas d'A380 !).
La compagnie était Singapore Airline, bien pros, j'ai même trouvé le 1er repas pas mauvais, au bout de 4 je reconnais que ça commence à être difficile ... Ils avaient de bons films récents, chacun son écran et tout. Finalement, avec toutes les choses proposées (films, jeux, méthodes pour apprendre l'anglais, ...), on n'a pas trop vu le temps passer.
La possibilité de suivre notre trajet en direct nous a bien plu :)



L'escale à Singapour était rapide mais bien sympa, il y avait un jardin dans l'aéroport avec plein de gros papillons trop beaux. Le climat était très chaud et très humide (26° à 7h du mat)



Notre arrivée à Sydney s'est faite sous la pluie (dommage !), un douanier nous a bien fait marrer quand il nous a demandé en français si on avait emmené du foie gras ou du pâté (interdit !).

Nous nous sommes ensuite rendu en train puis à pied (30min de marche bien chargés !) à l'auberge de jeunesse (ou "backpacker") que nous avions réservée, et là surprise, fermée ... En attendant un peu, nous avons vu 2 personnes à travers la grille, Aurore a alors pris son meilleur accent anglais et a demandé "Can you open the door please ?" Et là le gars a répondu direct "Are you french ?" :) Ils étaient français eux aussi, et nous ont expliqué que la réception fermait à 20h, et il était 23h ... Ils nous ont donc aimablement invité dans leur chambre de 8, comme quoi c'est quand même pas trop sécurisé ...

Ce matin on a récupéré notre vraie chambre, une chambre de 4 personnes, dans laquelle nous rejoignent Caro & Sandy vendredi. On est bien content, on a presque tout compris ce que nous a expliqué la fille de l'acceuil :)

Sinon notre quartier est bien sympa (King Cross), mélange de Fast Food, backpackers, bars, boites et sex shops :)
Là on vous écrit d'un restau local où on profite du wifi, il s'appelle McDonald :)

....

Oups, plus de batterie, je reprends donc le message de ce midi et je peux même ajouter quelques photos de notre balade de l'aprem : opéra de Sydney (8), Harbour Bridge (7), Harbour National Park (1, 2, 3, 4, 5 et 6), métro monorail qui fait le tour du centre ville (9)



A bientôt !

Marc & Aurore

31 commentaires:

carobizar a dit…

Ouaaaaisss ! Troooop bieeeeen !! On a trop hâte de vous rejoindre !!! Apéro dès qu'on arrive hein ? yiiiiihaaaaa !!!!

Slyp a dit…

Vous revenez quaaaaaaand :'(

Annick a dit…

Trop belles les photos !!!!

Stéphane a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

J'ai vu que Sandy doit vous rejoindre. C'est la copine de Dubosc ?

Johan a dit…

Alors vous me ramènerez un baobab comme celui de la photo avec Dawn et un batman en cage, ils sont trop mignoons :)
Sympa le blog, avec la petite touche geek pour donner le décalage horaire!

PS: On a rattaqué le pok avec droit de caver à 4$EUR pour cette nouvelle saison! Je pense qu'il y'a moyen de trouver un bon ptit cercle de poker sur King Cross (ne lire que ce qui est en gras):
Perhaps the most notorious place in Sydney in terms of criminal history is Kings Cross. Located in inner eastern Sydney, "The Cross" has a long history of prostitution, illegal gaming, sex clubs, drug dealing, "shooting galleries" (places frequented by intravenous drug users), police corruption and murder
En fait c'est plutôt tranquille ce quartier?

Johan a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
cecile c a dit…

alors ca yest bien arrivés!! l'angoisse devant la porte fermée de l'auberge! vous vous etes tapés la tablette de chocolat entiere...
gros bisous a vous 2 et bon périple!!

Annick a dit…

même la météo sur le petit widget de l'heure ... (marc ne serais tu pas perturber par qqch ?)

camfred a dit…

putain énorme les roussettes !logr

Norélie, it's all right! a dit…

Ouf!!! je suis soulagée que tout se soit passé à peu près comme il faut. J'imagine Aurore devant la grille fermée. Tu devais vouloir envoyer des jets d'acides à tout le monde!!!!!!!
En tout cas, les premières tofos st superbes. On en veut d'autres!!!!
bisous à ts les 2

bibireliure a dit…

Hello les jeunes,
super le blog on vous imagine bien ainsi.Pour le perroquet, point ici, ce sont plutot les oies qui migrent.Les 22 heures d'avion nous rappellent bien notre voyage en polynésie ...dur dur
nous attendons d'autres photos avec impatience biz

Bertrand a dit…

profitez-en !

vinssou a dit…

Il est cool votre blog,

Vous êtes donc au Globe Backpacker, je suppose il a changé de patron l'an dernier, avant on pouvait fumer dans la blue room qui et maintenant marron il me semble...

Avant on pouvait se fournir toute sorte de drogues dans ce backpack, cocaine, extasis, beu, enfin il y en a pour tous les gouts... Je crois que le nouveau patron à fait tout arreter...

Dans ce quartier il y a une prostitué que je connaissais, je ne me souviens plus de son nom.

Contrairement à ce que Kalosgatos, ce quarteir et sympa, c'est le quartier qui bouge de Sydney pour la prostition, les sex bar c'est sur il y en plein mais c'est ce qui fait le charme du quartier.

Vous êtes en plein été et le temps parait bien pourrit et la température basse, je suis surpris.

Enfin ca fait bizarre de vous savoir là bas; j'y ai vécu sept mois dans ce quartier....


Amusez-vous bien,

A+


Vincent

Anonyme a dit…

Il nous tardait d'avoir de vos nouvelles. Trop génial, comptez sur nous pour vous suivre pas à pas :)
Est-ce que c'est un vampire dis...
le truc pendu à l'arbre ? envoie une photo de face...
Et le "métro local"... trop class.

Anonyme a dit…

(Jemétrispaencor)
Je rajoute plein de gros bisous.
A très bientôt

Unknown a dit…

Super!!! Eclatez-vous bien! Gros bisou à vous deux!

Unknown a dit…

Merveille !!! de vous lire bien-sur !! Et dire que j'suis à l'hôpital !!! la coquine... Des photos !!! Encore des photos ! Par contre Australie ça s'écrit avec un "S" !!! Cherchez l'erreur !! Bizzz riante à vous ...

De Sofi

Johan a dit…

Non parce que mosquito en australien se dit mozzie !

Olivier a dit…

Salutt les souns, ça a l'air de bien démarrer tout ça, et on dirait qu'il y a pas de quoi s'ennuyer à sydney, marc on voit que tu t'amuses bien avec ton nouvel appareil photo, c cool on en veut plein, et prenez vous en photo de tps en tps ;)
allez bises

ps: ils st bien les mc do là-bas ?

Unknown a dit…

how are you les kangourous ? UNE australienne au prisme d'aurillac cette semaine ! ( MICKY GREEN ) ; et ce soir les wallabies au stade de france !..bisous . see you later !

marj ' a dit…

Les photos sont magnifiques , j'espère que je verrai tout cela en vrai bientôt! Je les enregistre pour les diffuser aux extraterrestres qui n'ont pas internet !Soyez prudents et profitez en ! bisous bisous

Magali S a dit…

Bonne continuation à vous deux, en espérant ne pas reproduire le problème de chambre du 1er jour! Au fait Marc, Cyril Malpel te donne le bonjour!! Donnez de vos nouvelles et faites nous voyager à distance!!A bientôt Biz!

Johan a dit…

Plus de nouvelles... Vous vous êtes déjà fait chopper par une red back... C'est moche.

camfred a dit…

vous en ête a combien de boules de cristal ?

vinssou a dit…

Cool la photo avec le posum!!

Bouger maintenant profitez en, n'attendez pas. Sounette je te soutiens. Puis ça n' empêchera pas à Marc d'envoyer des CV par internet dans les grandes villes, puis après, bouger quand il trouve du boulot.

Et puis je sens que Aurore a hâte d'aller voir les grands espaces;).

bisous à tous les deux.

Vincent

yvon a dit…

coucou !
a voila, je l'ai trouvé ce blog, on avait pas l'adresse.
bisous à vous deux. on est tout proche maintenant !
elle à l'air violente la mer, j'espère que tu à bien penser à prendre un gilet de sauvetage quant tu t'es baigné marc !
yvon

Sosso a dit…

Coucou ma tite Naurore et mon trés cher Marc j'arrive tjs pas à me remettre de l'aventure que vous etes en train de vivre alors Mehdi et moi on vous souhaite que du bonheur en attendant nos retrouvailles...profitez de tt et faityes gaffe aux kangourous nomades!!!grogrobisous

Unknown a dit…

Aurore ! je n'avais pas remarqué l'œil de l'opossum est violet !!!

Anonyme a dit…

Pleins de gros bisous à tous les deux
Ici il fait froid... je suis jalouse... Un bisou aussi au koala de ma part...

francis et fabienne c. a dit…

gros bisous a nos deux aventuriers votre blog est vraiment super.
continez a nous faire rever, on vous suit au jour le jour.
n'oubliez pas de ramener un petit kangourou, on le mettra avec les vaches a Raymond !!!!

biz bizzzzzzzzz