mercredi 4 février 2009

Broken Hill

Ce week end, pour changer un peu de l'hôtel, nous sommes partis visiter Broken Hill, une ville minière de 20 000 habitants.
Enfin, ça ne nous a pas beaucoup changé, la ville se situe en plein outback :)
A 20km de Broken Hill se trouve Silverton, où de nombreux films ont été tournés (par exemple Mad Max) car le cadre est idéal, une luminosité intense et constante. Le week end était bien sympa, mais la chaleur nous en a fait bien voir, difficile de dormir la nuit, même en laissant portières et coffre ouverts ... Nous avions pris de bonnes réserves d'eau, nous avons bu quand même près de 20 litres à 2 en 2 jours. Bon on a un peu craqué d'aller aussi loin (700km Aller retour ! N'hésitez pas à aller voir la carte dans le menu à gauche), mais c'est une des seules choses à faire dans le coin !


1 - Les mouches, ça n'a pas trop de goût, ça passe bien au petit dej
2 et 3 - Silverton et une des voitures de Mad Max
4 - Le grand désert (Mundi Mundi) où a été tourné Mad Max
5 - Une tornade de sable au loin
6 et 7 - Le bar de Silverton avec de nombreuses photos des films tournés dans la région
8 et 9 - Le genre de panneau qu'on trouve dans le bar ...






1 - Broken Hill, perdue en plein Outback
2 - Mini rando dans le désert
3 - Une araignée qui semble pas très gentille
4, 5, 6 et 7 - The Broken Hill Sculptures : oeuvres réalisées par des aborigènes et autres artistes de nombreux pays





1 - Aurore et ses lunettes poussiéreuses après 190km de piste pour rentrer à l'hôtel (2 voitures croisées !)
2 et 3 - Juste pour le plaisir, encore nos kangourous lors de l'abreuvage quotidien, suivis des oiseaux




Marc

12 commentaires:

Sandy a dit…

Baaah! C'est sucré ou salé les mouches? T'as essayé avec du vegemite!

Sinon c'est bien beau le desert! Rien qu'en regardant les photos, on a chaud.

Johan a dit…

Enorme la Ford Falcon Coupe XB GT de 1973 !!! (merci wiki, c'est la même photo!)
http://www.madmaxmovies.com/cars/interceptor/history1.html

Unknown a dit…

Et mais Marc!!!!C'est dégoutant!!!

Unknown a dit…

MOI AUSSI EN REGARDANT LES PHOTOS et ces pauvres kangourous et oiseaux j'ai chaud !!! et les mouches pas très beau !!!!!!!

Slyp a dit…

Horriiibeul la première tof :'''|

vinssou a dit…

Vous avez pas pris la photo avec le couché de soleil dans le trou de la statut (celle avec le rond bizarre). C'est un classique pourtant?

Moi j'ai perdu toutes mes photos d'Australie, j'aurais bien aimé que tu me la refasse.

N'abuse pas des mouches Marc!

Bisous à tous les deux,

Vincent

vinssou a dit…

Ah oui juste pour dire que c'est bien grace à vous je me sens au frais 37°(Tapachula) contre 43°(Broken Hill).

A+

Vincent

Emilie a dit…

whaouh les mouches, c'est l'horreur ! me tarde pas d'en avoir plein la bouche !

Unknown a dit…

Je suis venue vérifier où vous étiez sur la carte , j'étais inquiète à cause des feux qui ont déjà tué vers melbourne.
Prenez soin de vous et surtout et encore régalez vous
bises
coco

Anonyme a dit…

Salut, c'est l'aventure là, jusqu'a combien pourait vous tenir, 70 degrès au soleil sa me parait allucinant, on étais dans un sauna à 65 degres hiere, et au bout de 3 minutes, jsuis sortis a cause de la chaleur, mais quant t'est dans le desert tu sort où ?
Sinon j'était aussi inquiet a cause des infos qui recense plus de 100 mort a cause des incendits. Mais dans votre coin il ne semble pas y avoir de fotêt?
bon courage pour le boulot sa semble difficile.
bisous, yvon
ps : vous avez une idée ou vous serais en australie début mai, ou pas du tout ?

bessouninoz a dit…

Clair que 70° ça chauffe pas mal ! Tu me demandes "Quand tu es dans le désert tu sors où ?", ben en fait tu sors pas, tu rentres chez toi plutôt, et tu mets la clim à donf ! Sans clim c'est la mort ...

Chez nous pas de feu, il y a quelques arbres par-ci par-là mais pas de grosse forêt, donc pas de problème.

Sinon pour début mai, on ne sait pas du tout où on sera, car en avril j'essaie de trouver un taf dans l'info, donc peut-être Sydney, Melbourne, Adélaïde, Perth ou Brisbane :D Et si je trouve pas, je sais encore moins où on sera ...
Et vous, vous avez trouvé un Woof ? Où ?

Bises à tous les deux
Marc

Unknown a dit…

merci à tous de vous inquiéter pour les 2 baroudeurs!!!! je ne vous dit pas le stress de la mère !!!!! là ça va mieux......! encore merci