mardi 14 avril 2009

Retour et vie à Sydney

Voici le premier article (ou le dernier, ça dépend par où vous commencez) d'une série de 4. Quatre mini articles pour parler de notre vie depuis notre retour à Sydney. Désolée d'avoir mis si longtemps à les publier mais le moral n'est pas au beau fixe en ce moment alors c'est difficile de se motiver parfois. Mais, je me suis dit que prendre un peu de temps pour les écrire ne pouvait me faire que du bien et vous rassurer aussi car on ne donne plus trop de nouvelles, ne vous inquiétez pas, nous sommes toujours vivants !

Marc est assez actif dans sa recherche d'emploi, il a eu quelques entretiens, malheureusement sans suite, les employeurs cherchent souvent des australiens ou des étrangers qui acceptent un sponsor. Il en a décroché un demain matin, j'espère que ça va marcher ! Pour ma part, j'ai du mal à me motiver, je ne me plais pas trop dans cette ville. J'ai quand même répondu à des offres pour travailler dans des centres avec des enfants mais on me reproche de ne pas avoir un diplôme avec une équivalence alors que j'ai des années d'expérience dans ce domaine et mon diplôme de psychologue ne les intéresse aucunement. Je me suis même résignée à postuler au MacDo alors que mon expérience en France avait été assez difficile, j'ai mis une disponibilité de 24h sur 24h (certains sont ouverts toute la nuit), 7 jours sur 7 mais ils n'ont pas accepté ma candidature, alors je ne sais plus trop quoi faire. Dans le baby-sitting, certaines annonces précisent que le prix à l'heure est de 5$ (à peine 3 euros), à ce prix là, je préfère ne même pas postuler !

Heureusement, nous avons Caro et Sandy qui nous soutiennent et nous font découvrir des trucs sympas, comme par exemple un bar où tu dois jouer à pile ou face avec la serveuse, si tu gagnes, tu as ta boisson gratuite, sinon tu la payes au prix normal. Nous avons aussi été à une soirée "Les bronzés font du ski à Sydney" où les organisateurs avaient loué une machine à faire de la neige, c'était rigolo (même s'il n'y avait QUE des français...). Et mercredi soir, on a improvisé une soirée poker, ça me manquait trop :), alors, on a découpé nos jetons dans des cartons d'emballage, qu'on a ensuite coloriés. Sandy a été le winner !

La dernière activité qu'on a partagé ensemble, c'est le match de rugby opposant les australiens (équipe des Waratahs) aux sud africains (les Bulls) qui, à l'aide de Bryan Habana (rappelez vous, il s'est illustré durant la coupe du monde de rugby du fait de sa vitesse incroyable), ont remporté le match. Ce qui nous a emballé avec Caro, c'est surtout l'avant match. Toutes les filles bénéficiaient d'une coupe de champagne, de fruits qu'on pouvait tremper dans une fontaine de chocolat (que du bonheur,ça me manque trop le bon chocolat) et même d'une manucure (c'était notre première fois, du coup on s'est lâché sur les couleurs, Caro a pris rouge et j'ai choisi, je vous le donne en mille, violet bien sûr !). Vous pouvez voir les photos sur leur blog (legendozary).

1- Les supporters maquillés
2 - Le fameux Habana




Je pense bien à vous tous, vous me manquez ! Je vous embrasse bien fort.

Aurore

15 commentaires:

Johan a dit…

Merci pour les news! Et courage pour le boulot, vous aussi vous nous manquez ;)

Julien a dit…

Johan m'a volé mes mots, je voulais aussi vous souhaiter bon courage dans vos recherches !

Aurore ne te démotive pas, je suis sûr que tu arriveras à trouver une offre intéressante !

Marc, si tu pouvais poster des photos de femmes nues sur la plage nudiste, ça serait parfait.

bessouninoz a dit…

ça te branche une sexagénaire ?

Julien a dit…

Ptain je retire ce que j'ai dis

Anonyme a dit…

hé! moi aussi je veux une manucure avec champagne et fontaine de chocolat!!!!
bon courage en tout cas!
gros bisous
ps: vous me manquez énormément!!!

Anonyme a dit…

heu...ANONYME C'est moi, c'est NAURELIE. Je suis au boulot, c'est pour ça...

Anonyme a dit…

D'ailleurs Julien, ça te dirait un petit weekend sur une plage nudiste?

Mamé a dit…

http://www.youtube.com/watch?v=xjVedxp_SIY

Poutous

Mamé a dit…

Qu’est-ce vraiment l’optimisme
L’optimisme désigne chez l’être humain un état d’esprit qui perçoit le monde de manière positive. Une personne optimiste a tendance à voir « le bon côté des choses », à penser du bien des gens, et considère que des évènements, même fâcheux, prendront quoi qu’il arrive une tournure positive en fin de compte.
L’optimisme verra toujours, le verre Plein, alors que le pessimiste, Verra toujours le verre vide.
Et puis même si l’on ni pense pas, en réalité le verre est plein : L’autre moitié en remplie d’aire.

bessouninoz a dit…

Merci Mamé pour la motiv !

Mamé a dit…

La puissance cachée de l’optimisme
Etre optimiste n'est pas plus dur qu'être pessimiste, MAIS l'optimisme rapporte 100 fois plus.
Il attire le bon et repousse le mauvais.
Comme l’enthousiasme, Il permet de déplacer des montagnes, de vaincre tous les obstacles, que l’on rencontrés tout les jours et tout au long de notre vie.
Même si la vie ne semble pas toujours rose, faites « comme si » et soyez toujours positif !
Vous vous rendrez vite compte, que le simple faite d’être positif, vous apportera une vie plus riche, plus épanouissant et que vous attirerez à vous nombreuses personnes qui voudront vous apporter leur aide.
Ayez des pensées positives et généreuses pour vous-même, mais aussi pour les autres.

POUTOUS !!! et carpe diem

Unknown a dit…

Ici aussi c'est la crise...alors autant la vivre en compagnie des kangourous et à proximité de la plage, non?
Allez profitez-en bien!
Bisou!

Anonyme a dit…

Merci pour les nouvelles, vous aussi, vous nous manquez.
Joli le maquillage, je ne savais pas q'Aurore s'intérressait au rugby.
Ne vous démotivez pas, courage, tout arrive à qui sait attendre.
Bisous à tous les deux.

Mamé a dit…

Bonne fête Marc !!

Anonyme a dit…

Salut,

Je pense bien à vous, bonne fête Marc, et courage pour le boulot.

Bisous,

Mam