vendredi 14 août 2009

Kakadu National Park

Kadadu, classé au Patrimoine mondial, est le plus grand parc national d'Australie : une grande forêt couvrant quasiment en superficie la région Auvergne. Avant de partir pour plusieurs jours pour ce parc national, nous avons fait une visite express de Darwin, première ville du Territoire du Nord avec ses 70 000 habitants (on y a passé la majeure partie de notre temps sur le net ...). Nous avons tout de même visité un musée et les garçons (et oui on est toujours avec Caro et Sandy) ont profité de la mer.



1- Petite session de skimboard (glissade sur le sable avec une planche en bois, ici avec le body de Sandy)
2- Sweetheart, gentil crocro de 5m et 780 kilos, il ne s'agit pas d'une réplique, il a été empaillé ! Il a été attrapé car il avait pour habitude d'attaquer des bateaux en aluminium, il s'est noyé durant la capture.
3- Petit souvenir de Darwin : une grille de caddie (merci Woolworths, le Leclerc australien), parfaite pour un petit barbeuk au milieu de nulle part !




Sur notre trajet nous menant au parc, détour pour observer des oiseaux le long de la Fog Dam (le chemin habituellement accessible à pied était fermé à cause de la présence d'un gros crocodile, on a donc fait la visite en voiture).




Nous étions pressés d'arriver à Kakadu car c'est un parc où l'on est sûr de croiser un crocodile marin (pour ceux qui ont lu l'article précédent, ils se souviendront que ce type de croco est celui qui aime bien les humains...). Nous avons eu la chance d'en apercevoir un dans la Mary River, avant Kakadu, à environ 50 mètres, nous étions impressionnés même à cette distance.
Après quelques balades au milieu des bois et des billabongs (trous d'eau), nous sommes arrivés à Cahills Crossing. Cet endroit nous avait été indiqué par Bastien et Emilie (nous les avons rencontré à Sydney par l'intermédiaire de Caro et Sandy, voir leur blog "La tête à l'envers" dans les liens) et nous les remercions pour ce super filon. Lors de la marée montante, la route est submergée, permettant ainsi aux crocodiles venant de la mer de passer de l'autre côté afin de chasser le barramundi (gros poisson). Le spectacle est époustouflant, nous étions ravis !

1- La route commence à être submergée
2- Nous sommes aux premières loges, à quelques mètres des crocodiles. Un autre fait marquant de notre séjour, comme on peut le remarquer sur mes jambes, nous avons étés dévorés par les moustiques. C'était horrible !
3- Sandy check les conditions avant de sortir son body :)




La chasse aux barramundis est lancée.

1,6- Environ une dizaine de crocodiles se sont régalés sous nos yeux ébahis. Observez la mâchoire sanguinolente du croco sur la 2e photo ... Et l'attrapage au vol sur la 3e !





1,2- Balade à Bardeddjilidji walk
3- Plutôt impressionnante l'araignée (une orb) !





1,2- Coucher de soleil à Ubbir
3- Un dingo
4- Découverte de peintures aborigènes durant notre balade à Nourlangie





1,2- Nawurlandja Lookout
3- Yellow Water où nous avons pu voir un dernier crocodile
4- Balade en forêt à Gun-Gardun
5- Partie de belote en attendant les crocos (et oui j'ai enfin appris à jouer, à mon retour je pourrai jouer avec mon papy et ma mamie :) ).





Pour finir, une petite vidéo où on peut observer les crocos à la pêche au barramundi au Cahills Crossing :




Désolée pour le retard, on est bien occupé en ce moment (suite au prochain épisode ...).

Gros bisous à tous,

Aurore.

PS : pour plus de détails sur notre séjour à Kakadu, voir l'article sur legendozary

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Je crois que la voiture rouge de la vidéo est suicidaire ....En photo j'ai eu peur mais en vidéo c'est encore plus ouf les crocos! Vous deviez avoir un peu peur quand même car vous êtes drolement prets.C'est marrant cette route qui s'inonde et les crocos qui chassent,ils ont la dalle en tout cas !
Aurore j'aime ta déco maillot a pois genre tour de France sur tes jambes !!
Sinon trop belle photo de caro et toi sur leur blog (tu as des beaux cheveux).
Gros bisous les loulous !marj ''

Julien a dit…

Je sais pas si je flippe plus des crocodiles ou des moustiques

Johan a dit…

Tain j'ai un bermuda billabong, c'est ouf!

Johan a dit…

Mais PTDR de la vidéo quoi :D "ptain, il est nul, il annule" XD
Et Sandy qui flippe :D

Unknown a dit…

impressionnant! tous ces méchants crocos ! les vidéo super ! c'est un vrai film d'aventure ou d'horreur....Nous quand même on préfère les ragondins qui nagent dans le lac de cassaniouze !!! Aurore c'est vrai tu as de beaux cheveux ! ils sont très très long.............biz

Anonyme a dit…

Ben dis donc! Moi, j'aime pas trop les Cro-crodiles (Quand j'étais petite, j'appelais ça comme ça!!)
Au fait, connaissez vous la différence entre un croco et un commercial?
Aucune, ils ont tous les 2 : des chaussures en cuir, une grande gueule et la queue qui frétille!!!!
Désolé pour ma blague de bof! mais à force de les voir, il fallait quand même que je la fasse!
gros bisous à tous les 2.
Naurélie crocodologue!

Anonyme a dit…

Salut,

Vous êtes de vrais aventuriers, heureusement que les papys et mamies ne voient pas les vidéos, ils seraient morts de trouille.Super la chasse des crocodiles, mais je t'avoue que je ne m'approcherais pas trop de peur qu'ils me prennent pour un gros poisson lol.
Quand à la route qui s'inonde, cela m'a fait penser à cet été, au maroc nous avons vu un lac partagé par une route semi inondé, nous avons traversé c'était sympa.
Bisous
Mam