dimanche 2 août 2009

Plouf !

Après ces quelques jours passés dans le désert, rien de tel que de se baigner dans des rivières et des lacs. Notre route en direction du Nord a donc été agrémentée de quelques baignades, plus ou moins surprenantes ...






1- Mataranka : très agréable baignade au cœur de la forêt tropicale
2- Bitter Springs : le bassin thermal est alimenté par une source d'eau chaude (34 degrés) dont la couleur bleu-vert provient de la dissolution du calcaire
3- Retrouvailles avec Caro et Sandy, on a fêté le 14 juillet sans feu d'artifice mais avec les moyens du bord !



Ensemble, nous avons loué des canoës à la journée afin de découvrir Katherine Gorge, 14 km aller-retour avec pause pique-nique. Sur la dernière photo, le panneau indique qu'il est interdit de marcher sur le sable, lieu où les crocodiles présents dans l'eau viennent pondre. Rassurez vous, ces crocodiles ne sont pas dangereux, ce sont des "freshwater" (eau douce) et, nous avons lu qu'ils n'aiment pas le goût de l'humain, contrairement aux "salties" (saltwater ou marins) qui en raffolent :).

1,5- Descente en canoë de Katherine Gorge




1- Près de là, Edith Falls, l'eau était plutôt fraîche mais le décor nous a bien plu. Les garçons ont même réussi à aller derrière la cascade, trop de courant pour nous (ou pas assez de muscles :) ).
2- Suite à la baignade, petite balade et rencontre avec un petit serpent (tellement petit que j'ai failli l'écraser).



Nous avons ensuite pu apprécier la beauté du Litchfield National Park, toujours en compagnie de Caro et Sandy, nous avons effectué différentes randonnées n'excédant pas 4km en moyenne et avons profité de toutes les occasions pour piquer une tête et nous rafraîchir. Une de ces baignades, aux Berry Springs (juste après le Litchfield NP), nous restera particulièrement en mémoire. Marc, adepte de la plongée avec masque et tuba nageait tranquillement sous l'eau quand il s'est retrouvé à quelques mètres d'un crocodile. Sandy a d'ailleurs vu la scène en direct depuis la surface de l'eau. Quand ils ont crié "il y a un croco !", Caro et moi avons tenté une sortie hors de l'eau sans succès. Reprenant nos esprits, nous avons réalisé qu'il s'agissait d'un "freshwater" donc inoffensif. Alors, curieuses, nous avons jeté un œil et l'avons vu, entre 1.5m et 2m quand même ! Il était là, posé au fond, immobile. Autour de nous, des familles entières se baignent sans s'en soucier. Un panneau indicatif précise d'ailleurs à l'entrée que c'est l'habitat de certains crocodiles et qu'il ne faut pas les déranger.

1- Devant le spot de baignade, le fameux panneau indiquant la présence de crocodiles
2- Wangi Falls



1,2- Des termitières magnétiques, ce nom signifie qu'elles sont parfaitement alignées du nord au sud, permettant ainsi une régulation de la température, les termites peuvent ainsi s'acclimater aux changements extrêmes en fonction des saisons. On trouve des centaines d'énormes termitières comme celles là le long de la route dans tout le Territoire du Nord.
3,4- Buley Rockhole, série de trous d'eau, idéal pour la baignade !
5- Florence Falls
6- Tolmer Falls




Bisous,

Aurore

PS : Vous trouverez une vidéo d'Uluru, Kings Canyon, & Co dans l'article sur le centre rouge : Le Centre Rouge

8 commentaires:

Unknown a dit…

C'est vraiment trop beau et cool votre aventure !!!!!!!!!!!!!!!! bizzz

Anonyme a dit…

Enfin des nouvelles !Je commencais a désespérer...Trop peur du serpent,cool les baignades et la vidéo,a force de conduire a gauche vs allez plus rien comprendre de retour ici...
bisous marj'

Johan a dit…

Non mais sérieux ne revenez JAMAIS !

Julien a dit…

scool !

JP a dit…

Vraiment superbe tout ça !
Quelle aventure !! Et les croco (même s'ils sont pas forcément méchants) ça doit être impressionnant à voir...

Anonyme a dit…

Non mais cette fois, l'aventure vs monte à la tête! moi, si je croise un croco, même s'il est inoffensif, je ne vais pas le gratter!!!!...sacré vous 2!!!!
Et puis le serpent, j'le trouve pas si petit que ça, moi!
soyez prudent quand même les amis!
profitez en quand même, parce que c'est vraiment trop magique! je me régale de regarder vos photos!
bisou ma naurore, je pense fort à toi...
naurélie
PS: Marc, tu as enfin trouvé la coupe de tifs qui te va au poil! (sans mauvais jeu de mots, bien sûr!)

Unknown a dit…

Super hyper blog de pros je pense créer le même sur mon voyage en Châtaigneraie.
Dad from Niort.

Anonyme a dit…

Salut,

Super votre vidéo, marj a raison à votre retour vous ne saurez plus trop où vous en êtes, entre le dépaysement, la conduite à gauche et tout le reste.
Je suis aussi d'accord avec Aurélie, je vois un croco dans l'eau, la je fais des progrès en natation tout de suite lol...
Ca me rassure Marc n'a pas pris 10 ans, c'était la barbe qui faisait ça, j'ai vu la photo chez mamie ce matin.....
Aurore toujours la même et ce petit australien, il n'est pas en route alors....
Gros, gros bisous;

Mam