vendredi 17 juillet 2009

Waite River

Après tous ces kilomètres à travers le désert australien, nous avions envie de nous poser un peu. Avant notre départ pour Uluru, nous avions contacté une famille, au nord est d'Alice Springs. N'ayant eu aucune réponse de leur part, nous leur avons téléphoné. Clare, une autre helpeuse (irlandaise) nous a répondu et a réussi après plusieurs échanges téléphoniques à nous mettre en contact avec Craig, se trouvant ce jour là à Alice Springs. Rendez-vous sur un parking, échange de nos noms puis nous voilà partis pour plus de 200 kilomètres dont une bonne partie sur de la dirt road. A la fois ravis et excités que cela se soit passé aussi rapidement, nous espérons que nous allons faire du "cattle run" (ce pour quoi nous étions intéressés par cette famille), c'est à dire, déplacer des troupeaux de centaines de vaches sur de grandes distances, à bord de quad.

Malheureusement, notre enthousiasme est retombé si tôt arrivés ... Mary Ann, la femme de Craig nous montre notre mobile home, plutôt rustique. Elle nous dit que pour manger on peut aller se servir au magasin. On ne comprend pas très bien puis on va à la rencontre de Clare pour avoir un peu plus d'explications. En fait, ils tiennent un magasin où les communautés d'aborigènes environnantes viennent faire leurs courses. En tant qu'helper, nous devons aussi faire nos courses au magasin mais sans payer (juste écrire ce qu'on prend). C'est assez grisant de pouvoir faire ses courses en se disant qu'on ne paye pas la note à la fin. Mais, on a vite compris qu'on ne pouvait pas vraiment tout prendre (comme les gâteaux et autres gourmandises, dommage). Nous réalisons donc que nous n'allons partager aucun repas ensemble, c'est la première fois depuis qu'on est reçu dans des familles qu'on ne partage pas au moins un repas ensemble et nous sommes assez déçus. En plus, on se retrouve à manger des boîtes et on espérait changer un peu ...

De plus, dès le lendemain Craig et Mary Ann repartent pour trois jours à Alice Springs, quand on demande ce qu'on doit faire comme travail, ils nous disent de voir avec Clare. On comprend qu'on ne va vraiment pas échanger ensemble. Donc premier travail que nous propose Clare, c'est du ramassage de crottes de chien ... Dès le premier soir, nous réduisons le temps que nous allons rester : de 10 jours, nous sommes passés à une semaine. Nous partirons finalement au bout de 5 jours, accompagnés de Clare et Liam, les deux autres helpers qui sont là depuis plusieurs mois et n'en peuvent plus.

Le travail n'est pas très difficile mais c'est l'ambiance qui est lourde. Le père de Craig, Alan, est sans cesse en train de faire des remarques sur notre travail, aigri, il ne remercie jamais pour ce qu'on fait. Afin d'économiser, il coupe l'électricité à partir de 22h et ce jusqu'à 13h chaque jour, l'alimentation se fait grâce à un générateur qui tourne au pétrole. C'était trop frustrant d'avoir un grille-pain et de ne pas pouvoir s'en servir ! Les beaux parents de Craig sont présents durant notre séjour,originaires des Philippines, ils parlent à peine anglais donc aucun échange avec eux non plus. Heureusement nous nous sommes bien entendus avec les autres helpers Clare et Liam.

En revanche, ce qui nous a bien plus ce sont les petits chevreaux dont on s'est occupés chaque jour, pendant des heures rien que pour notre plaisir. D'ailleurs, fait marquant, nous n'avons aucune photo de la famille mais des dizaines des animaux, alors vous allez voir des chèvres :) !

1- Voici Harry, sa mère est morte à sa naissance, nous le nourrissions 4 fois par jour au biberon
2,4- Les cabris en furie
5- Marc s'est fait une copine




1- Zig et Zag, nés de la même mère mais ils n'arrivent pas à téter, ils étaient tellement faibles que nous les avons nourris au biberon aussi.
2,3- Tentative d'attraper la mère pour que ses petits tètent.
4- Liam a réussi à avoir du lait !
5- Un nouveau né, la mère a eu des triplets.
6- On a désherbé, tondu la pelouse et aussi creusé des tranchées.




1,3- Notre mobile home (bien pourri !) et la vue



J'ai oublié un point positif, Marc s'est rasé la barbe ! Merci à tous pour votre soutien, grâce aux mails et commentaires reçus, il a cédé, OUF :)

Bisous à tous,

Aurore.

8 commentaires:

La fausse Annick (ou pas) a dit…

Juste la barbe ?

Johan a dit…

Laisse-toi pousser le bouc ! HA HA.

Unknown a dit…

c'est vrai marc tu es plus beau sans la barbe !!!

Anonyme a dit…

Moi je dis comme Yvonne il est vraiment mieux sans la barbe !! Merci !!
Trop beaux tous ces bébés animaux..Le mobil homme avec tv mais sans electricité c'est un concept...
Gros bisous !
marj

bessouninoz a dit…

"La fausse Annick" : ça sent le Stephy ça ...

Anonyme a dit…

Salut,

Rustique le mobil home, ça ne donne pas trop envie d'y rester.
J'approuve, Marc est bien plus beau sans la barbe.
Je vois qu'aurore se prépare psychologiquement à donner le biberon, qu'elle se rassure c'est plus facile avec un bébé, ça bouge moins qu'un chevreau et je pourrais lui donner des conseils!!!!

Bisous

Mam

Johan a dit…

Non mais il est très bien le mobil home, c'est qu'ils s'embourgeoisent nos aventuriers!

Anonyme a dit…

Trop mignon les zanimos!!! je pense qu'après toutes les bêtes que vous rencontrez, vous allez rentrer en France et ouvrir une ferme (pourquoi pas une ferme thérapeutique!!!
maintenant ma Naurore, j'attend les photos des vilains croco!!!
je vous embrasse fort.
nAurélie en direct de la Lozère!