samedi 4 juillet 2009

Sur la route d'Uluru

Au départ de Cairns, 2800 km nous séparent d'Uluru, nous en profitons donc pour faire quelques photos sur la route. Uluru est le rocher le plus célèbre d'Australie, son isolement au milieu de nulle part en plein désert ne l'empêche pas d'être un des endroits les plus visités de toute l'Australie. Le long de ces 2800km, la plus grosse ville à traverser compte 26 000 habitants, inutile de vous dire que maintenant nous connaissons bien le désert australien, l'Outback comme on dit ici.


1 - Toujours à la recherche de crocodiles, dans le nord du Queensland
2 - Normanton, localité où l'essence coûte 2 fois plus cher que le prix habituel. Aurore : j'ai trouvé mon pub préféré !
3 - Un road train : dans l'Outback, il n'est pas rare de croiser ces énormes camions tirant plusieurs remorques et pouvant dépasser les 50 mètres. Vous pouvez compter, celui-ci comporte 64 roues ! Lorsqu'on croise un de ces monstres, on se serre sur le bas côté et on prie ...



1 - Nous quittons le Queensland pour entrer dans le Northern Territory, État qui compte seulement 200 000 habitants alors qu'il s'étend sur une surface deux fois et demi plus grande que celle de la France.
2 - Ici le barbecue au gaz se fait plus rare, retour au bois !
3 - Nous venons de repasser le tropique du Capricorne dans l'autre sens, les nuits commencent à se faire froides, 3° la nuit dernière




Un troupeau de centaines (voire milliers !) de vaches




Devil's Marbles : les billes du diables. Énormes boules de granite bien lisses, parfois grosses comme une maison ! Incroyable la manière dont elles sont empilées


1 - Arrivée à Alice Springs, 2ème ville de l'État après Darwin
2 - Ici, on trouve seulement de l'essence Opal, une essence inodore pour combattre la toxicomanie. Le Territoire du Nord concentre la majeure partie des communautés aborigènes, sniffer des vapeurs d'essence est une pratique courante pour certains.



1 - Henbury Meteorite Craters : ces cratères ont été formés après la chute d'une météorite il y a quelques milliers d'années. Le plus grand mesure 180m de large et 15m de profondeur
2 - Introduits par les colons au 19e siècle pour leur résistance face aux conditions extrêmes, on trouve maintenant des quantités de dromadaires dans le désert australien. Nous avons lu que l'Australie est le seul pays où on en trouve à l'état sauvage
3 - Retrouvailles avec la dirt road. J'avoue une sortie de piste qui a nécessité 3 paires de bras pour s'en sortir, mais rien de grave, juste ensablés !



Marc

4 commentaires:

Unknown a dit…

Impressionnant le camion ! et le troupeau de vaches !!!!! et le pub mauve très beau ....!

Michel Tarragnat a dit…

Sypma l'outbback, mais je préfère quand même la barrière de corail et les poissons...

ôtez moi d'un doute, c'est Marc le barbu sur la photo ? lol il pourra toujours faire rabbin en rentrant :

Au fait bon annive aurore, avec un peu de retard (mais vieux motard que jamais)

Bises

Anonyme a dit…

Moi je suis toujours scootchée en voyant vos differends posts,tjs des paysages differends...!!
J'aime la route en poudre rouge c'est beau,y'a pas de bouchons le top..Bon le van a conduire dessus je vous le laisse !
Bisous Marj '

Anonyme a dit…

Salut,

Mich, a raison il suffit que Marc se procure une chicha et une djelaba et ce sera le vrai rabbin, il a a la barbe et en plus, je n'y crois pas il prie, mais je vous dis que je rêve, il est vraiment transformé, il a abusé de la marijuana non!!!!
Toujours aussi magnifiques les photos, j'aime beaucoup, ces paysages désertiques, je pense qu'après le pasage sur la piste orange, vous deviez être beau tous les deux.
Il est vraiment trop cool, ton mec, ila a même le tee-shirt en accord avec le pub.

Bisous à tous les deux