jeudi 10 septembre 2009

Karijini National Park

Un petit post rapide avec quelques photos du Parc National de Karijini. Ce magnifique parc mérite le détour : cascades, gorges impressionnantes, piscines naturelles, randos aux frontières du canyoning ...







Dales Gorge



Dans la gorge, Fortescue Falls où il est possible de piquer une tête dans une eau à 2.3°C



Fern pool avec ses jolies cascades, balade dans la gorge




La faune du parc : dingos, lézards bizarres, pigeons spinifex, ...



Kalamina Gorge



Oxers Lookout : magnifique point de vue où quatre gorges se rencontrent (1), Knox Gorge (2 et 3)



Et pour finir, la rando "spider walk", élue meilleure rando d'Australie à l'unanimité :


Chemins quelque peu escarpés dans la Hancock Gorge


1 - Parfois le chemin est humide ...
2 - Il faut même prendre des échelles
3, 4 - En plein effort pendant la spider walk
5 - Arrivée à la Kermits Pool
6 - Vue sur d'autres piscines naturelles. La rando s'arrête là pour nous, pour continuer il faut du matériel d'escalade



Marc

4 commentaires:

Johan a dit…

Relire cet article en fredonnant cette chanson :

Tantatatan!!


En route pour l'aventure, tantatatan!
Le danger on aime ça
Ouais! A l'assaut, prêt pour le grand frisson
Pour devenir des héros, tantatatan!
C'est une expédition, tantatatan!
Hiou, attention nous voilà
Allez hop, on y va, en route pour l'aventure
On y résiste pas, tantatatan!
Aventure nous voilà

Déterrer les trésors, trouver le filon d'or
En déchiffrant le parchemin
Ramper comme les indiens, courir sur les rondins
Pour découvrir le bon chemin
Le parcours fini, si j'ai réussi, je s'rai un héros moi aussi

Un croco sort de l'eau, j'ai perdu mon couteau
Je l'assomme à coups d'noix d'coco
Je glisse sur une peau de banane, j'me rattrape à une liane
Et je m'envole vers la savane
Le parcours fini, si j'ai réussi, je s'rai un héros moi aussi

chantal et robert a dit…

Magnifique! Impressionnant!

JP a dit…

Enorme cette rando !
Un petit peu casse-g... figure qd même non ?
L'eau était bien à 2.3° ? ou je lis mal ?? :s
En tout cas y a pas à dire, vos photos sont bien mieux que celles de Caro & Sandy :D

Anonyme a dit…

Sublimes les paysages, randos certainement un petit peu dangereuse mais quel régal je pense de découvrir cela;
aurore tu es vraiment très jolie sur la 9 ème photo, on dirait une petite incas, la vraie aventurière;
J'espère que caro n'a pas fait que semblant de plonger.
Bisous à vous tous.

Mam