jeudi 3 septembre 2009

Le Kimberley

Le Kimberley est une région parmi les plus belles d'Australie : Cape Leveque, Horizontal Waterfalls, Bungles Bungles, spectaculaires paysages avec cascades, gorges, falaises... Nous n'avons rien vu de tout ça. Le problème est qu'il faut posséder un 4x4 ou prendre des tours organisés en avion/hélico pour se rendre sur la plupart de ces sites, ce qui n'est pas trop dans notre budget. On ne va pas se plaindre non plus, nous avons vu de belles choses, mais petite déception quand même.

A notre départ de Kununurra, nous avons pu visiter le Mirima National Park qui se situe dans les environs. Ce parc est normalement payant, nous remercions la dame de l'office de tourisme qui nous a indiqué la technique pour rentrer dans le parc gratuitement et ceci légalement. Ils sont vraiment bizarres sympas ces australiens. On dit que ce parc national est la version miniature des Bungle Bungles (un des sites accessibles en 4x4 !), nous nous devions de le visiter. Il renferme de splendides formations rocheuses datant de 350 millions d'années.




1 - A la sortie du parc, un énorme baobab au milieu d'un cimetière
2 - Aurore observe la ville de Kununurra du point de vue de Kelly's Knob



Après le parc Mirima, retour sur la route, toujours avec Caro et Sandy, nous devrions rester ensemble jusqu'à Perth. Nous nous sommes arrêtés près de Halls Creek pour voir la muraille de Chine locale (China Wall), un mur de quartz de 6m de hauteur s'étendant sur plusieurs centaines de mètres.



Nous étions à ce moment là tout près du célèbre Wolf Creek, un cratère géant de météorite (2ème plus grand au monde) mais surtout connu pour l'excellent film de Greg McLean. Malheureusement la majorité (3 contre 1) l'emportera pour ne pas se rendre sur le site, dommage ...
Nous avons terminé la visite de la région par la Geikie Gorge au nord de Fitzroy Crossing.

1 - Geikie Gorge
2 - Trouvez les 2 singes cachés dans le baobab
3 - Cueillette de graines de baobab, passez commande si vous en voulez à notre retour !



A bientôt pour la suite,
Marc

6 commentaires:

Johan a dit…

C'est dommage de pas être allés à Wolf Creek ! Vous auriez peut-être pu prendre le café avec le pépé qui vous suit en avion depuis Mildura !

Pour les conseils pour faire pousser un baobab n'hésitez pas à me demander, le mien fait 11 cm :) Par contre si vous pouviez m'en ramener un de 50 cm je vous en serais éternellement reconnaissant parce que ça pousse pas vite ces choses là...

chantal et robert a dit…

Eh ben moi je connais pas le film de Greg Mac Lean!

Jéjé a dit…

Comme d'habitude les photos sont superbes et rendent très bien en fond d'écran !
Je suis bien contente d'avoir de vos nouvelles et j'espère que la route n'est pas trop pénible !
Aurore, je t'enverrai un mail dès que possible pour te raconter ma rentrée et pour savoir si tu as eu certains profs !
Gros bisous à vous deux et bon courage pour continuer la route !

Julien a dit…

Hé c'est quoi la technique pour rentrer gratos dans le parc ?

Anonyme a dit…

Ils sont marrant ces singes dans le baobab !!
gros bisous
marj '

carobizar a dit…

pour ma maman : oui j'ai fait exprès de pas te le montrer ce film sinon tu m'aurais pas laisser partir !