mercredi 26 novembre 2008

After one week

Voici enfin de nos nouvelles après une semaine (déjà !) passée à Sydney.

Tout d'abord, une photo de l'auberge prise de Darlinghurst Street, si si cherchez bien, c'est une porte rouge, entre deux enseignes, dont un restaurant mexicain où nous avons mangé très "spicy", les serveurs étaient plutôt amusés de nous voir les larmes aux yeux à cause des épices.

Une prise de vue de notre chambre vous permettra de voir qu'on vit plutôt à l'étroit à 4 ici, avec Caro et Sandy qui nous ont rejoint depuis vendredi soir.



Bonne nouvelle, nous commençons à bien nous repérer dans la ville, qui s'étend, certes sur des kilomètres, mais se découpe en divers quartiers ayant chacun leurs spécificités. Nous avons ainsi découvert ChinaTown et ses spécialités culinaires, qui sont encore une fois très épicées !!!
Dans ce quartier là, nous avons été dans le Paddy's Market (un genre de souk !), un marché qui propose des fruits et légumes de toutes sortes. Nous avons été assez surpris de se voir proposer des séances de massage en plein milieu du marché. Pour en finir avec nos dégustations, nous avons testé un drôle de mets que Marc a acheté, dont il raffole, et moi beaucoup moins ... (regardez les collègues de Marc, il a utilisé votre couteau !)



Ce midi, nous avons également goûté de la papaye jaune, mais on n'a pas su dire si ce drôle de goût venait du fait qu'elle soit pourrie ou pas :). On essaie en fait d'acheter nous même de la bouffe car ici il y a beaucoup de mal bouffe, on est beaucoup plus diététique, on mange des pâtes :). Ce soir c'est un japonais qui a régalé nos papilles. Ici, pas de spécialités australiennes car c'est un pays qui s'est construit à partir de différentes populations et Sydney fait partie des villes les plus multiculturelles de l'Australie.

Assez impressionnés par le monorail que nous vous avons montrés dans notre premier post, nous n'avons pu résister à l'envie d'y faire un tour. Cela dit, cela passe assez vite, à peine 15 minutes donc nous sommes restés un tour de plus afin d'immortaliser ce moment par quelques clichés. En voici un qui nous plait bien.



Comment être à Sydney sans être tenté par la plage ? Nous sommes donc partis en train, (ici pas de métro mais un réseau de train), qui après 50 minutes de trajet à faible allure, à découvrir de grandes étendues boisées d'arbres inconnus jusqu'alors, nous a déposé près de Stanwell Park. Dans les eaux fraîches de l'océan, je ne me suis aventurée que jusqu'aux genoux, plutôt impressionnée par la hauteur et la puissance des vagues. Marc lui n'a pas hésité à piquer une tête, au milieu des surfeurs.



Une autre plage bien connue ici est celle de Bondi Beach (juste à côté de Sydney), où nous avons pu voir à quel point les "Aussies" (les Australiens) sont sportifs :)



Nous avons fêté l'arrivée de Caro et Sandy en testant différents bars de Sydney, dont un où il fallait être masqués pour avoir "free meal and free drink". Nos masques, fabriqués en quelques minutes avec des magazines ont bien fait rire tout le monde mais on a pu manger et boire deux verres gratos. Voir le blog de Caro & Sandy.

Pour ce qui est du côté administratif, nos démarches ont avancé puisque nous avons ouvert un compte bancaire (en déposant seulement 2 dollars!!), nous aurons notre carte de retrait vendredi. Nous avons un numéro de téléphone également et notre Tax File Number va bientôt arriver, c'est un numéro indispensable pour pouvoir travailler.
D'ailleurs, nous sommes en pleine réflexion pour savoir si nous restons sur Sydney pour bosser ou si nous partons dans le Sud. Marc voudrait trouver un taf dans l'info ici, moi je suis plus partante pour bouger mais j'ai pas vraiment d'objectif précis donc pour l'instant on pèse le pour et le contre, on vous tiendra au courant.
Merci à tous pour vos commentaires, ça fait plaisir :)
Allez, une dernière photo pour la route, il est pas mimi... ?!! C'était hier soir dans Hyde Park, un opossum !



Bisous à tous,
Aurore

13 commentaires:

Stéphane a dit…

Je compte retenir que la chose importante de ce post ... Marc a utilisé notre couteau, et ça, c'est beau ...

Johan a dit…

One week later est-ce que vous avez pu parler un peu anglais?

bessouninoz a dit…

yes, a little, à l'auberge il y a des anglais, américains, suédois, allemands, new-zélandais, sud-coréens, .... donc des fois faut bien parler anglais si on veut se comprendre :) Mais presque la moitié des gens sont français, donc on n'est pas trop dépaysés. On en a encore pour un peu plus d'une semaine de backpacker, après on bouge !

bessouninoz a dit…

Au fait Stephy, pas mal ton 1er message ! Heureusement que tu l'as supprimé ! biz

Stéphane a dit…

Mais de rien bessouninoz ...

Je tenais juste à dire qu'il est hyper sexy ce second perroquet ...

non ?

Annick a dit…

Bon ça fait plaisir d'avoir des news et de voir ces belles photos , de plages, de soleil ...
niveau température et temps ça va ?
c'est vrai que ce couteau est magnifique !
Vous avez fait votre choix, vous allez bouger à partir de la semaine prochaine?
Amusez vous bien

Olivier a dit…

Ouais le couteau est beau, presqu'aussi beau que les t-shirts que vous portiez à votre soirée déguisée (voir blog sandy et caro) ;)
Sinon merci Marc de nous transmettre les rites et coutumes de là-bas, comme par exemple avec cette photo d'une séance de yoga en plein air...

Bess a dit…

Bonjour tout le monde,
ici le temps n'est pas terrible, il pleut. Du coup hier on est allé à l'aquarium de Sydney, c'était sympa, on y est resté 3h, Marc a pris plein de photos, on les mettra sûrement sur le blog. Dans moins d'une semaine on doit avoir quitté l'auberge,on doit donc vite trouver un endroit où aller...
Gros bisous.
Aurore.

Unknown a dit…

Ah j'y crois pas : un oppossum!!!! T'as trop de chance Aurore et en plus il avait pas l'air trop craintif!!! Bon je vois que tout va bien pour vous et que vous avez des milliers de choses à découvrir alors bonne continuation! Biz

Unknown a dit…

super la photo d'aurore avec ( le gros rat !... ) trognon aimerai bien jouer avec je pense........en ce moment il passe son temps a chasser les ( petites souris )!il faut lui ramener un opossum au retour ! bisous a+

Unknown a dit…

COUCOU ,ma copine joëlle attend une photo des chiens sauvages d'Australie ! bye bye

Anonyme a dit…

J'suis sûre que c'est le même que Caro, l'opossum ! C'est triché !
Bon Ok, j'suis jalouse, je voudrais lui faire des guilis moi aussi.

Bise

Norélie, it's all right! a dit…

C'est pas juste, moi aussi je veux faire des calins à l'opossum! trop sympa.
Mais Naurore, que de la gueule de faire un calinou à un vrai kangourou!?
Je vous embrasse fort