mardi 14 avril 2009

Adélaïde

Nous avons passé près de deux semaines à Adélaïde (2 jours avant de partir à Bali,2 jours à notre retour puis une semaine après Kangaroo Island). Nous n'avons pas vraiment visité la ville car nous étions en mode "recherche intense de travail" et donc passions la plupart de notre temps à la médiathèque, assis sur de confortables canapés, profitant du wifi illimité !
Nous avons quand même été à la plage de Gleneg, quartier le plus "vivant" de la ville. En effet, nous avons été surpris par le calme de la ville dès la nuit tombée, il n'y a que très peu de monde dans la rue.

1- Vue sur Gleneg en direct d'un ponton, plage où l'eau est réputée pour être chaude.
2- Je suis dégoûtée, la future mariée a plus de place pour s'asseoir que nous pour dormir !
3,4- Runddle Mall, rue commerçante uniquement piétonne
5- South Australian Museum
6- Pub typique d'Australie, bondé le soir de la Saint-Patrick. Ce soir là, nous avions laissé notre table pliable dehors et regardions un film dans le van, quand nous avons voulu la ranger à l'intérieur, elle avait disparu. On nous l'a volé alors que l'on était à l'intérieur et on n'a rien entendu... Mis à part ça, Adélaïde est une ville accueillante, nous avions même la possibilité de prendre des douches gratuites à la station de bus !




Gros bisous à tous,

Aurore

2 commentaires:

Johan a dit…

Vaut mieux ça que regarder un film sur la table pliante et au moment de se coucher : le van avait disparu ! (Théodore Rienégrave)

Anonyme a dit…

Salut,

Je suis d'accord avec Johan, il vaut mieux manger assis par terre qu'avoir à dormir à la belle étoile.

bisous à vous deux