samedi 23 mai 2009

Bangalow

Après 800km depuis Sydney, nous voilà arrivés à Bangalow dans notre nouvelle famille helpX. Nous sommes restés une semaine dans ce petit village près de Byron Bay. Très bien accueillis par Clare et Zoé sa fille de 14 ans, nous avons pu profiter de leur maison et visiter les environs. Nous étions nourris et logés en échange de 4h de travail par jour (principalement du jardinage).




1 - Le salon de notre demeure. Dans la région quasi tout le monde est écolo (voir hippie) : panneaux solaires sur le toit, tri rigoureux des déchets, utilisation de l'eau de pluie récupérée du toit, aliments bio pour tous nos repas, sacs plastiques bannis de la maison !
2 - L'extérieur avec sa petite piscine
3 - Notre chambre
4 - La terrasse avec ses deux "daybeds"
5 et 6 - Bea, la chatte de la maison. C'est une Burmese, vraiment trop belle !




1 & 2 - Au menu des travailleurs : tonte de la pelouse, plantation de petits pois, de coriandre, de salade et diverses plantes. Sur la 1ère photo, Aurore prépare le terrain : une couche de papier journal (pour arrêter les mauvaises herbes) + une couche de mulch
3 - Une partie de Jenga après le repas


1 - Byron Bay : Watego's beach, où nous avons pu voir des dauphins sauter dans les vagues
2 - Le phare de Cape Byron
3 - En direction du point le plus à l'est de l'Australie
4, 5, 6 - Sunset à Watego's beach après une session surf et un petit footing sur la plage




1 - Nimbin : petit village de 400 habitants qui vante les bienfaits de la marijuana : les gens fument dans la rue, il n'est pas rare de se faire proposer un peu d'herbe ...
2 - La star du village : Obama placardé sur toutes les vitrines des commerces de la ville ...
3 - Un étrange insecte rencontré sur la route



Voilà, vivre une semaine dans cette famille a été une expérience très enrichissante, vraiment très sympathique, on a même eu droit à un gâteau pour notre départ !

Marc

9 commentaires:

CRICOU a dit…

Salut vous deux, ça fait un moment que je ne regarder pas vos aventures, apparement tous va bien. De retour en France vous pourrez creer une entreprise multiservices.....lol
salut bon courage

CRICOU a dit…

Marc oubli pas de donner l'immunité "LEO" a la chatte Béa

Anonyme a dit…

C'est Trognon qui va être jalou en voyant la photo d'aurore avec un chat australien !!
A quoi était votre gateau de départ ?? chocolat ou ...autre?
Marc a la barbe de ouf !!
bisous
Marjo

Unknown a dit…

trop beau l'insecte ( on dirait une sorte de scarabée...) et le chat bien sûr magnifique ,c'était bien cool dans cette famille !....biz

Stéphane a dit…

top le maillot du médoc !

... je veux le même !

Johan a dit…

Soignez vous bien mais n'abusez pas de toutes ces plantes médicinales!

Sosso a dit…

Coucou ma Naurore je ne sais pas si c'est cette photo qui m'était destinée mais j'ai adoré la banane géante!!!!!!!!je n'avais malheureusement pas eu le temps de venir sur votre blog depuis un moment mais j'ai été rassurée de t'y retrouver à nouveau épanouie en dehors de la grande ville...nous attendons désormais votre retour avec impatience pour nous aider ds le jardin!j'rigole en fait le jardin est enfin pret avec plein de salades,de toates et...de tomates!je t'envoie des grogrobisou ainsi qu'à Marc et à trés vite pr de nouvelles aventures

bessouninoz a dit…

> Cricou : excellent l'immunité Léo, j'avais oublié !! :) T'inquiètes pas, je lui ai quand même transmis l'immunité ...

> Stephy : Bien vu, mais t'as déjà le même !

Anonyme a dit…

Coucou,

Je vois que vous êtes des pros du jardinage, vous pourrez toujours vous recycler à votre retour.
N'abusez pas trop de marijuana....
Joli le coucher de soleil;
Gros bisous.
Mam