vendredi 8 mai 2009

Mission aborted !

Echec de la mission. Au revoir Sydney. Cela faisait maintenant plus d'un mois que nous cherchions du boulot (moi dans mon domaine et Aurore des petits boulots). Mais sans succès pour nous deux. Aurore n'a pas été sélectionnée pour la finale des Housekeeper, les votes du public n'ont pas suffit. Niveau petits boulots, le marché est saturé, des dizaines de backpackers comme nous débarquent tous les jours à Sydney, à la moindre annonce postée tout le monde s'y jette dessus ...

En ce qui me concerne, j'ai passé 4 entretiens (merci Sandy pour le costard, c'était bien poilant de sortir d'un vieux van de backpacker habillé en costard), postulé à plus de 20 annonces (bon à la fin je postulais un peu à n'importe quoi tellement j'étais désespéré), passé plus d'une cinquantaine de coups de fil ... Pourquoi ça n'a pas marché ?!! Je croyais galérer au niveau de l'anglais, mais ça n'a pas été trop le cas. Je pensais avoir un bon profil. Peut-être à cause de mes critères un peu trop restrictifs, je cherchais un boulot pour une durée entre 3 et 6 mois (plutôt 3, Aurore ne voulait pas s'éterniser à Sydney ...), et pour une durée aussi courte ils s'attendent à quelqu'un qui soit directement opérationnel (s'il faut 1 mois pour se former sur une durée de 3 mois ça vaut pas trop le coup), qui s'adapte vite et qui est bien balèze techniquement. En gros avoir plus de 5 ans d'expérience et être totalement bilingue aurait été un plus :) Puis pour beaucoup de postes ils recherchent des australiens, parfois ils ne le mentionnent pas dans les annonces mais seulement au téléphone ... Puis c'est la crise ! J'essaie de trouver des raisons :) Ca aurait été plus facile si nous avions prévu de rester plus de temps ici, car de nombreux postes démarrent avec un contrat de 3 ou 6 mois mais qui se prolonge ensuite. Ce n'était pas trop notre objectif de rester plus, puis avec notre visa (working holyday visa), on peut travailler maximum 6 mois pour le même employeur. Pour travailler plus il faut se faire sponsoriser par l'employeur, ils me demandaient souvent si je cherchais ce genre de contrat, j'ai préféré être clair et leur dire la vérité, peut-être une erreur ...

Enfin bref, on a fait une dernière soirée chez Caro & Sandy (photos !) où on a retrouvé Popo & yvon qui viennent passer 3 mois en Australie après leur séjour de 8-9 mois en Nouvelle Calédonie, puis on est repartis sur la route ! Le programme est seulement de faire le tour de l'Australie (16 000km). Bon va falloir bosser un peu car là on commence à se serrer la ceinture. Mais d'abord on va se ressourcer dans une nouvelle famille d'accueil (helpX, même principe que les familles dans lesquelles nous sommes allés), ensuite une autre, et après surement un peu de fruit-picking. Nous sommes partis vers le Nord de Sydney en direction de Brisbane, on commençait à se cailler à Sydney !

1, 2 - Le nouveau locataire du van : un surf, un peu défoncé mais pas très cher (planche gratuite trouvée par annonce, il a fallu quand même acheter les ailerons et le leash)
3 - Petit dej sur la route
4 - Le trajet plus ou moins prévu, si on a le temps ...




Marc

6 commentaires:

carobizar a dit…

Attention Marc ! T'es tout nu sur la photo du ptit dej ! Bon, contente de voir que le passage déprime à Sydney est passé ! On a hâte de partir aussi !!

laura a dit…

salut les potes !
heureuse de voir que vous quittez enfin la "city".
suis donc dans mon nouveau wwoof, pas acces a internet, mais bon suis pas loin de byron bay donc possibilite de se connecter de temps en temps rapidos. je quittes les environs dans 1 semaine, on pourrais se faire une petite soiree plage binouze dans la semaine si ca vous dit, je vous donnerai les bon plans du coin...;)

Anonyme a dit…

Excellent les photos !! Marc va se faire embarquer pour racolage je crois ....
Bon vous voila repartis en vadrouille,jsp que vos familles seront sympas et que vous ne ramasserez pas trop de citrons cette fois ci !!
Bisous !!!
marj

Julien a dit…

Non mais c'est clair que c'est mission impossible de trouver un boulot de cadre info pour une durée de seulement trois mois... A moins de mytho au moment de l'entretien.

Trop bon de voir que t'es un vrai surfeur maintenant !

vinssou a dit…

Oua t'es trop sexy Marc!!!! e vais imprimer la photo et l'afficher dans ma tente!

!!!!!!!!!WARNING!!!!!!!
Attention sur la carte, tu ne passes pas Espérance dans la région de Perth, le détour vaux vraiment le coût, même si vous commencez à être blasé des plages aux couleurs turquoises!!

C'est claire que ce n'était pas évident de trouver du boulot comme ça sur Sydney. Bon moi je viens de trouver un taf sur Montpellier chez Ubi, retour à la case départ.

Bisous à tous les deux!

Vincent

Johan a dit…

Bine content pour Dawn qui n'aura pas à faire des lits au carré pendant 3 mois ;)

Classe le surf trouvé dans les poubelles ;)

Et félicitation pour ton taf à Ubisoft Vince, rendez vous le 14 juin pour le festival du jeu de Montpellier, c'est mon pote MKazoo qui l'organise http://festivaldujeu-montpellier.org/