mardi 19 mai 2009

De Port Macquarie à Balina

Hello !
Voici plein de nouvelles photos prises lors des différentes escales. Durant notre trajet menant à notre première famille HelpX, nous sommes passés par :
- Port Macquarie : belles plages et visite du Koala Hospital
- Nambucca Heads : encore des plages :)
- Coffs Harbour : heu ... des plages, normal, on remonte sur la côte est !
- Woolgoolga : temple sikh
- Balina et ses environs : labyrinthe au milieu des théiers, le Macadamia Castle

1- Pique-nique sur la plage de Town Beach à Port Macquarie, lauréate de la plage la plus propre en 2007
2- Vue sur la plage
3,4,5- Le brise-lame, près d'un kilomètre de rochers paints au grès de l'humeur des touristes, artistes d'un jour. Un des rochers représente l'Alma Doepel, un fameux trois mâts construit en 1903, qui devait normalement passer sa retraite à Port-Macquarie. Je dis normalement car après avoir scruté le port à sa recherche pendant un moment (notre guide nous conseillait la visite), on ne l'a pas trouvé ! J'ai demandé à un petit vieux qui louait des bateaux, il n'en avait pas entendu parler. J'ai donc téléphoné au numéro indiqué et j'ai appris qu'il était en réparation à Melbourne, dommage !




Nous avons aussi visité un hôpital pour koalas ! Une centaine de bénévoles se relaient chaque jour pour les nourrir, accueillir les touristes et leur expliquer comment fonctionne l'hôpital. Il est ouvert 7j/7, 24h/24 durant toute l'année. Dès qu'un koala est blessé (souvent heurté par des voitures) et qu'ils sont alertés, ils prennent leur ambulance (spéciale pour les koalas !) et vont le récupérer. Grâce aux donations de John Williamson (un célèbre musicien australien), un bloc de soins intensifs a été construit et peut donc accueillir les koalas gravement blessés (entre 200 et 300 admissions par an). Ensuite, lorsqu'ils sont en instance de guérison, ils restent dans les enclos extérieurs (là où nous les avons vus durant le nourrissage par seringue contenant du lait de soja et des vitamines) avant d'être relâchés dans leur habitat naturel, là où ils ont été trouvé. Ils sont d'ailleurs nommés (cf le tableau) en fonction de l'endroit d'où ils viennent.




1,2- Nambucca Heads : nous avons dormi au Captain Cook Lookout (point de vue), ce qui nous a valu cette merveilleuse vue à notre lever
3,4,5- Pique nique et baignade à Diggers Beach, à Coffs Harbour dont le symbole est cette énorme banane !
6- Woolgoolga : nous avons admiré ce temple sikh de l'extérieur car il fallait rentrer pieds nus (après une semaine sans douche chaude, les miens étaient tout noirs, j'aurais eu trop honte!) et voilés (malheureusement nous n'avons pas ramené nos sarongs de Bali !)




1- Merci au free wifi de Ronald qui nous permet de mettre à jour notre blog et de répondre aux mails sans oublier de profiter de leurs glaces à O,50 dollars !
2,3,4- Rencontre avec Caroline, Charlène et Eva avec qui nous sommes allées à Thursday Plantation, labyrinthe fait de théiers. A partir de l'huile extraite des théiers, ils produisent toute une gamme de produits cosmétiques (savon, déodorant, shampoing, cure-dents,...)
5- Depuis que Marc a goûté les noix de macadamia lors d'une soirée chez Caro et Sandy, il est devenu fan. Comment alors résister à en acheter au Macadamia Castle ?! Dans la région, la noix de macadamia est reine, le macadamier est typiquement australien



Gros bisous à tous,
Aurore

8 commentaires:

Julien a dit…

C'est toujours aussi sympa de lire vos notes ! Hey Marc t'as pas pris des joues un peu, tu ressembles à Luc Besson ?

Et je tiens à dire que la déco Winnie The Pooh est tout simplement géniale.

Julien a dit…

Et j'ai raté un truc, mais c'est quoi ces colonnes pleines de nichons à Thursday Plantation ?

Anonyme a dit…

Toujours de tres jolies photos,je trouve que aurore a le bisage bronzé !!
Fan du bouriquet a la fenêtre !!
Gros bisous a vous deux

Anonyme a dit…

PS ct marjo le com ,tjs pas retrouvé mon mot de passe...et je voulais dire visage bronzé vs l'aurez compris !

bessouninoz a dit…

Jigé, je me disais bien que quelqu'un remarquerait ces fameuses colonnes ! Je ne suis pas étonnée que ce soit toi :) (je chambre un peu, ça fait longtemps). Et donc en fait, ça fait partie des "oeuvres d'art" exposées tout autour de Thursday Plantation. Il y avait aussi des chaussures enfermées entre des planches en bois, une chaise pour géant...
Aurore

Johan a dit…

Vous nous manquerez pour the Periple IV, départ demain matin!

Visous à tous.

Stéphane a dit…

to pla beubar !!!

... je veux la même !

Anonyme a dit…

Salut,

Je vois qu'Aurore est toujours aussi gourmande, une glace ne lui suffit pas.
Julien a craqué pour les colonnes de nichons, moi ce serait plutôt pour les koalas où bien les glaces comme Aurore.
Il ne manquait que l'eau a Marc pour se laver les pieds et aussi peut être un rasoir, dommage il n'avait que les cosmétiques, donc il a été privé de la visite du temple.