dimanche 28 juin 2009

No bananas

Arrivant dans la région des bananes, nous avions prévu d'en ramasser pour regonfler un peu notre porte monnaie, mais pas de chance pour nous, la saison est en retard cette année. Les bananes se ramassent toute l'année mais la grosse période commence vers mai/juin normalement. Mais cette année la région a subit de grosses inondations en janvier/février (en même temps que les feux de forêt plus au sud), ce qui a détruit les plantations. Nous avons tenté à Inisfail et Tully, deux villes accueillant de nombreux backpackers pour la récolte des bananes. Et là des dizaines et des dizaines poirotent des semaines dans les auberges avant de trouver un boulot ... Nous avons également cherché à Bowen, pays de la mangue, mais là pareil, trop de monde, Aurore a seulement réussi à ramasser une grosse mangue (photo ci-contre). Nous allons bientôt quitter la côte Est, ce qui signifie que ce sera encore pire pour trouver du boulot, tant pis, il va falloir puiser dans les économies françaises ... Ok, pas de boulot, allons donc faire un tour vers Cairns pour plonger sur la Grande Barrière de corail, ça au moins, on n'aura pas de mal à trouver !

Marc

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Trop de muscles !!

Anonyme a dit…

LA mangue est mon fruit préféré, je m'auto dédicace celle ci!!!

Anonyme a dit…

Coucou,

Je vois qu'anonyme à des goûts identiques aux miens, ce n'est pas le hasard, je pense, délicieux la mangue....

Bisous

bessouninoz a dit…

Mais qui est donc cet étrange anonyme ?!