Malheureusement, notre enthousiasme est retombé si tôt arrivés ... Mary Ann, la femme de Craig nous montre notre mobile home, plutôt rustique. Elle nous dit que pour manger on peut aller se servir au magasin. On ne comprend pas très bien puis on va à la rencontre de Clare pour avoir un peu plus d'explications. En fait, ils tiennent un magasin où les communautés d'aborigènes environnantes viennent faire leurs courses. En tant qu'helper, nous devons aussi faire nos courses au magasin mais sans payer (juste écrire ce qu'on prend). C'est assez grisant de pouvoir faire ses courses en se disant qu'on ne paye pas la note à la fin. Mais, on a vite compris qu'on ne pouvait pas vraiment tout prendre (comme les gâteaux et autres gourmandises, dommage). Nous réalisons donc que nous n'allons partager aucun repas ensemble, c'est la première fois depuis qu'on est reçu dans des familles qu'on ne partage pas au moins un repas ensemble et nous sommes assez déçus. En plus, on se retrouve à manger des boîtes et on espérait changer un peu ...
De plus, dès le lendemain Craig et Mary Ann repartent pour trois jours à Alice Springs, quand on demande ce qu'on doit faire comme travail, ils nous disent de voir avec Clare. On comprend qu'on ne va vraiment pas échanger ensemble. Donc premier travail que nous propose Clare, c'est du ramassage de crottes de chien ... Dès le premier soir, nous réduisons le temps que nous allons rester : de 10 jours, nous sommes passés à une semaine. Nous partirons finalement au bout de 5 jours, accompagnés de Clare et Liam, les deux autres helpers qui sont là depuis plusieurs mois et n'en peuvent plus.
Le travail n'est pas très difficile mais c'est l'ambiance qui est lourde. Le père de Craig, Alan, est sans cesse en train de faire des remarques sur notre travail, aigri, il ne remercie jamais pour ce qu'on fait. Afin d'économiser, il coupe l'électricité à partir de 22h et ce jusqu'à 13h chaque jour, l'alimentation se fait grâce à un générateur qui tourne au pétrole. C'était trop frustrant d'avoir un grille-pain et de ne pas pouvoir s'en servir ! Les beaux parents de Craig sont présents durant notre séjour,originaires des Philippines, ils parlent à peine anglais donc aucun échange avec eux non plus. Heureusement nous nous sommes bien entendus avec les autres helpers Clare et Liam.
En revanche, ce qui nous a bien plus ce sont les petits chevreaux dont on s'est occupés chaque jour, pendant des heures rien que pour notre plaisir. D'ailleurs, fait marquant, nous n'avons aucune photo de la famille mais des dizaines des animaux, alors vous allez voir des chèvres :) !
1- Voici Harry, sa mère est morte à sa naissance, nous le nourrissions 4 fois par jour au biberon
2,4- Les cabris en furie
5- Marc s'est fait une copine
1- Zig et Zag, nés de la même mère mais ils n'arrivent pas à téter, ils étaient tellement faibles que nous les avons nourris au biberon aussi.
2,3- Tentative d'attraper la mère pour que ses petits tètent.
4- Liam a réussi à avoir du lait !
5- Un nouveau né, la mère a eu des triplets.
6- On a désherbé, tondu la pelouse et aussi creusé des tranchées.
1,3- Notre mobile home (bien pourri !) et la vue
J'ai oublié un point positif, Marc s'est rasé la barbe ! Merci à tous pour votre soutien, grâce aux mails et commentaires reçus, il a cédé, OUF :)
Bisous à tous,
Aurore.