vendredi 12 juin 2009

Fraser Island

Nous avons quelque peu hésité avant de réserver pour aller sur cette île car nous avions eu des avis divergents. Nous nous sommes enfin décidés et avons choisi la formule la plus économique, à savoir un 4x4 pour 11 personnes. Nous garderons un bon souvenir de ces 3 jours car l'ambiance fêtarde y prime et nous étions avec un super groupe.
Fraser Island, "K'Gari" (paradis) pour les aborigènes est une langue de sable de 120 km de long sur 15 km de large. C'est la plus grande île de sable au monde. Malgré ce sable, les arbres poussent et l'île possède des forêts humides immenses. Nous avons donc apprécié ces beaux paysages mais nous n'en avions pas le souffle coupé pour autant.


1- Départ en ferry de Hervay Bay, arrivée après 30 minutes sur la côté ouest de l'île.
2,3- Dès notre arrivée le guide nous présente un serpent qu'il a vu rôder dans la matinée, il s'agit d'un jeune "Carpet Python", que nous avons pu approcher de très près et même toucher.
4- A peine débarqués, nous avons dû traverser l'île puis remonter vers le nord, en roulant sur la plage (car il n'y a pas de route) pour atteindre notre campement : installation des tentes puis pique-nique suivi d'une marche pour assister au coucher de soleil (vers 17h30 mais depuis le 1er juin, nous sommes en hiver et les jours commencent à rallonger doucement), agrémenté de quelques roulades du haut de la dune.




1- Premier enlisement dans le sable, c'est Marc, surnommé par la suite "Captain Marc" durant ces 3 jours, qui nous a sorti de là. Il était le conducteur principal et tout le monde disait "you are un fucking good driver" :). Trois autres gars ont conduit mais sur des courts trajets et à deux reprises on a dû descendre de la voiture et Marc a repris le volant car on était coincés. J'étais rassurée que Marc conduise car tout le monde a commencé à picoler à 10h du matin dans le 4X4 ...
2- Si vous regardez bien sur le pare-brise il y a écrit "no smoking", bien sûr personne n'a respecté, on était vraiment avec un groupe de barjos bien fêtards !
3- La plupart du temps, on roulait sur la plage mais lorsque la marée était trop haute, nous empruntions les pistes intérieures, difficile de rouler très vite car il y avait de gros trous.
4- Indian Heads au loin





1- Observation de la faune marine avec Hans.
2- Youpi, on a trouvé un crabe (et il a des pinces violettes !)
3,4- Les Champagne Pools, seul endroit de l'île où on peut se baigner dans de l'eau salée en toute sécurité car l'île est bordée de forts courants et ses côtes sont peuplées de requins.




1- Waddy Point, avant dernière localité accessible, au delà les pistes sont fermées par mesure de protection de l'environnement.
2,3- Indian Head et sa vue



1- Avant de partir, chaque groupe devait faire les courses. J'y suis allée avec Karima. Nous devions faire les courses pour 11 personnes en un temps limité, si nous n'avions pas fini à l'heure, ils partaient sans nous et nous devions payer pour les rejoindre, autant vous dire qu'on a été d'une efficacité surprenante, on a même terminé avant que notre chauffeur arrive ! Nous avons eu assez pour les 3 jours et nos chers italiens qui avaient commandé les ingrédients pour faire des pâtes au thon, nous ont régalé ! Le secret, c'est de mettre plein d'ail !
2- La soirée bat son plein, on a même mis de la musique dans le 4x4 et ouvert le coffre. Ici, tout le monde appelle un cubi de vin un "goon", c'est un mot aborigène signifiant "oreiller" ( on peut gonfler le sac contenant le vin pour en faire un cousin).



1,2- Je vous présente la "Team B" (nous étions 2 groupes) : Hans le suédois ; Elena, Bruno et Marco les italiens ; Eric et John les américains ; Karima et Leo les hollandaises ; Troels le danois : je vous laisse deviner qui est qui ! Sinon nous étions les 2 seules quiches en anglais, tous les autres étaient quasi bilingues ! Derrière nous, l'épave du Maheno, un navire de passagers qu'un cyclone poussa sur la côte en 1935, alors qu'il se faisait remorquer vers un chantier de démantèlement au Japon.
3- Le lac McKenzie, un des plus beaux de l'île (il y en a une 40aine). Malgré la pluie et l'eau froide, nous n'avons pas résisté à une baignade dans ses eaux transparentes, c'était super !




Et voici une petite vidéo résumant le séjour :





Gros bisous à tous,
Aurore.

4 commentaires:

Johan a dit…

Rhhaaaa trop bon les roulades !! Trop bon le pilotage !! Trop bon les pâtes au thon !!!

Julien a dit…

Nickel ! Marc tu ressembles à Babs !

Anonyme a dit…

Génial !! vous etes de vrais avanturiers !! la video est terrible,c cool de faire des rencontres et ca avait l'air de pas s'ennuyer !!
La photo devant le bateau est tout simplement magnifique !! de bons souvenirs pour vous et bcp de jalousie pour nous !!
gros bisous
marc stp rase toi !! jai peur de toi comme ca !!hihi
marj''

Anonyme a dit…

Salut,

Je suis d'accord avec Marj,moi aussi je vais finier par avoir peur de Marc, c'est un vrai sauvage comme ça!!!
Je pense que ça a du être trois jours de fête pour vous sur l'île.

Bisous
Mam