dimanche 18 octobre 2009

Bye Bye Vanou

Il n'aura fallu que 6h pour vendre le van. A 11h le matin, nous avons posé une douzaine d'annonces à Kings Cross (le quartier des backpackers à Sydney), à 17h il était vendu !
Tout a commencé par un lavage intérieur, puis le passage au contrôle technique. Le contrôle technique n'est pas obligatoire lors du changement de propriétaire d'un véhicule mais nous avons préféré le passer, pensant que ça nous aiderait à vendre le van plus facilement. Résultat : le pare-brise et les amortisseurs à changer, 800$ ...





1 - Toutes les affaires sorties pour le grand ménage, même notre sommier. Quelques minutes après cette photo il pleuvait averse ...
2 - Incroyable la quantité de poussière accumulée pendant un an, merci les dirt road !
3 - Changement du pare-brise, merci les road-trains !




Après un lavage extérieur, Vanou était prêt pour sa vente. Premier appel 2h après avoir posé les annonces. C'est un français, qui après l'avoir essayé est d'accord pour le prendre. Le problème est qu'il n'a pas encore l'argent, il attend son virement de France. De plus nous avons une autre visite juste après, nous lui réservons donc le van si jamais les autres visites ne sont pas concluantes. Entre temps deux françaises nous sautent dessus et veulent le van absolument, sans l'essayer ni l'avoir vraiment "visité", elle veulent partir le soir même pour Brisbane ... Mais elles n'ont pas l'argent non plus. Nous réalisons alors que nous n'aurons pas de mal à le vendre. Il y a beaucoup de demandes pour peu d'offres à cette période de l'année. Si quelqu'un veut venir faire un business de revente de van, le marché est florissant ! Nous avons reçu des dizaines d'appels par jour, peut être 75% de français, c'est l'invasion ...

Vient alors la seconde visite 30 minutes plus tard, nous attendons un certain Ron quand nous voyons arriver un couple de personnes assez âgées et sommes surpris de découvrir qu'il s'agit de Ron et sa compagne Gudrun. Il est canadien/américain et elle est suédoise. Après quelques vérifications niveau moteur et un petit tour, ils sont partant pour l'acheter et ont le cash sur eux ! C'est au moment de faire les papiers pour le changement de propriétaire du véhicule qu'on découvre l'âge de Ron, il est né en 1927, 82 ans !!! Et ils prévoient de faire le tour de l'Australie en van, comme nous, incroyable. Surtout que notre van n'est pas forcément l'un des plus confortables, certains plus chers permettent d'être debout dedans et ont même une petite cuisine avec évier. Mais ils ont l'air de savoir ce qu'ils font. Nous avons passé la journée suivante avec eux, des gens exceptionnels, Ron a déjà fait le tour de l'Australie en van il y a 11 ans, un sacré voyageur, il ne compte plus le nombre de pays qu'il a visité.

1 - Resto au Bourbon (Kings Cross) pour fêter la vente, on y trouve le meilleur steak de la ville pour seulement 10$
2 - La photo finale du changement de propriétaire




Ce n'est pas sans tristesse que nous avons regardé notre maison roulante s'éloigner lentement, elle qui nous aura fait découvrir tant de choses. Nous sommes tout de même contents, Vanou repart à l'aventure entre de bonnes mains, il a encore un grand avenir devant lui !

Marc

10 commentaires:

JP a dit…

Enorme ! Voilà une affaire rondement menée ! :)
82 ans le gars ?? Pfiou... comme quoi j'ai encore un peu de temps devant moi pour voyager (mais le plus tôt sera le mieux !) ;)
Longue vie à Vanou (vous n'avez pas demandé qu'ils vous envoient de ses nouvelles de tps en tps ? :)) !!

Anonyme a dit…

J'ai rien compris a l'annonce mais ca a eu du succes tant mieux !
Dans un mois pile vous serez avac moi !!hihi
Gros bisous

Unknown a dit…

vive les seniors !!!!!!!!!!!!!!!!!

Julien a dit…

Trop triste cette note :((

Fleur a dit…

un air de mélancolie qui plane,
ça sent la fin,
je m'étais habituée à vos drôles d'aventures de l'autre côté de la Terre...
ça va me manquer!
Mais ça veut aussi dire qu'on se voit bientôt!
bises à vous 2

Fanchette & Gwen en Australie a dit…

Bravo pour la vente de Vanou, ne soyez pas trop triste son destin est de parcourir encore et encore l'Australie !! On espère que ça sera aussi rapide pour la vente de Joey van à Perth en Janvier ! Profitez bien de Sydney et de vos dernières semaine dans ce pays magique...
Bisoux

Anonyme a dit…

Salut ts les 2,
je viens de faire le tour de votre blog....il est juste GENIAL!!! ca y est vendu le van??!!! En kk heures en +, ns on avait attendu quelques semaines... vs rentrez en France bientôt?? Profiter en a fond avant de revenir (Je me téléporterais bien quelques jours)
Bisous à vs deux
Charlène

Mamé a dit…

je me suis faite discrète mais néanmoins j'ai toujours suivi vos informations et regardé vos reportages.
Il vous faudra des années avant que les détails vous échappent.
Vous aurez fait un beau voyage, pris une sacrée leçon de vie aussi.
Vivent les rêves !!!!

Anonyme a dit…

Salut,

Vraiment, vous êtes trop forts, vous avez mené votre séjour comme des chefs et en plus vendu le van en un jour.
Il avait raison Marc de me dire de ne pas m'inquiéter, lors de votre départ, il assure ce petit, garde le lol.

Gros, gros bisous à tous les deux.

Mam

Nicky and Larry a dit…

Hey Marc et Aurore,

Just been reading about you selling Augustus/Vanou - so great to hear that s/he lives on with another set of owners and that it all worked out well for you.

We're now in Borneo, on our way home now. Still travelling overland as much as we can, although we will take a short flight between Manila and Hong Kong. Think we'll be back in the UK in March (hoping to miss the winter!).

Nicky and Larry

ps. pardon for the english post but our french really isn't very good at all!