lundi 26 octobre 2009

The six

Nous avons terminé notre séjour en Australie (et oui nous décollons demain matin pour Singapour) avec un dernier helpX, une famille habitant à Blackheath près des Blue Mountains (2 heures au nord ouest de Sydney). "The six" est leur surnom sur le site d'helpX, en effet, ce jeune couple d'à peine 40 ans a déjà 4 enfants, aussi adorables les uns que les autres. Nous avons donc passé la semaine en compagnie de Belinda et Grant ainsi que Jake (13 ans), Fynn (10 ans), Jarvis (8 ans) et Archer (5 ans). C'est la famille la plus accueillante que nous ayons rencontrée, nous avons passé une semaine merveilleuse à leur côté. Ce matin, nous sommes partis le cœur serré.


Grant a construit leur maison seul, elle est en bois, spacieuse, vraiment agréable à vivre, pleine de couleurs.

1- La cuisine, un vrai plaisir, tout y est moderne. Le presse-orange électrique "avale" les oranges entières (épluchées quand même) et donne un jus onctueux. Nous grillions nos tartines directement sur le four (en acier, alimenté par du gaz en permanence, 4 fours de différents degrés sont chauds tout le temps). Le must : la machine à café et chocolat, tout droit sortie d'un ancien café. Nous sommes devenus des pros du "froth" (mousse obtenue à partir du lait) et du "flat white".
2- Le salon vu de l'étage
3- La terrasse
4- Même le chien, Chev, est très grand !





D'emblée, ils ont été soucieux de notre bien être et nous ont proposé de travailler 2 jours complets et de profiter des autres jours. Dès notre arrivée, Grant nous a amené voir des points de vue magnifiques. Notre premier jour ils nous ont fourni toutes les informations pour que nous fassions une randonnée au cœur des Blue Moutains. La coloration bleutée sur les photos est due à l'évaporation des eucalyptus.

1- Le Barrow Lookout
2- Cette fleur rouge est un waratah, elle est aussi le nom et l'emblème de l'équipe de rugby de Sydney
3- Sur le chemin du Clifftop Track, nous longeons la falaise
4- Marc découvre un nouveau lookout
5- Après 2h30 de marche tranquille, nous arrivons à Evans Lookout





Nos deux jours de travail ont été consacrés à repeindre leur maison, en violet, autant vous dire que je me suis éclatée ! Belinda et Grant peignaient avec nous et nous discutions ce qui était très agréable. Marc a aussi aidé à démonter et remonter l'échafaudage.




Nos hôtes, en plus d'être accueillants et adorables étaient d'excellents cuisiniers, nous nous sommes régalés toute la semaine. Belinda nous a préparé des desserts extras, des lasagnes, du gratin dauphinois... Grant, spécialiste du barbecue, nous a impressionné avec des aubergines, courgettes et poivrons grillés, même les pâtes, cuisinées avec du chorizo étaient excellentes ! Nous mangions par gourmandise car nous étions vite rassasiés. Je crois comprendre pourquoi je ne rentre plus dans mon jean :).

1- Archer prend exemple sur son papa
2- Belinda (qui est née le même jour que moi, on a décidé qu'on fêterait nos anniversaires ensemble en France dans 2 ans !) nous a préparé des "pavlovas" individuelles : meringues et chantilly maison, glace à la vanille, baies rouges, un régal !




Notre nouvelle famille nous a aussi amené aux Three Sisters (une légende aborigène explique que 3 sœurs auraient été changées en pierre par leur père souhaitant les protéger des avances de jeunes hommes mais le malheureux serait mort avant de leur rendre la vie). Grant nous avait précisé que ce lieu était très touristique et pas forcément plus impressionnant, et il n'avait pas tort !

1- Three Sisters
2- Belinda, Grant, Archer et Fynn
3- Détour par Hargreaves Lookout pour observer la Megalong Valley




Chaque soir, nous prenions l'apéro accompagné de dégustation de fromages (je sais on était gâtés !), Marc a découvert de nouvelles bières aussi. Ils nous disaient tout le temps de faire comme si c'était notre maison, de nous servir, ils nous avaient laissé leur voiture un jour. Ils ont réussi, nous nous sommes vraiment sentis à l'aise et faisant partie de leur famille. Pour notre dernière journée, nous avons fait un tournoi sur la Playstation 2, j'ai donc appris à jouer à FIFA 10 et je me suis vraiment amusée !

1,2- Liverpool (Fynn) vs Toulouse FC (moi)
3- Arsenal (Jake) vs Manchester United (Marc)




Nous avons passé une semaine inoubliable auprès de cette famille, notre famille d'une semaine. Ce soir, c'est donc avec le cœur gros que j'écris cet article, le dernier publié depuis l'Australie. Aujourd'hui, j'ai même traîné dans les rues de Sydney juste pour en profiter jusqu'au bout. Heureusement, 3 semaines en Asie nous attendent avant notre retour en France.

En espérant que la tristesse qui me gagne depuis quelque temps s'échappe en Asie, je vous embrasse bien fort.

Aurore.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

The end avec la maison du bonheur et les trois soeurettes en pierre !!
Ils voulaient la peindre en rouge la maison mais finalement en te voyant ils ont changé d'avis pour le violet !!!
gros bisous
marjo

Johan a dit…

To the good old days! For auld lang syne!

bessouninoz a dit…

De que tsape ?

Johan a dit…

http://www.youtube.com/watch?v=acxnmaVTlZA

Anonyme a dit…

Coucou,

Trop beau, vous terminez votre séjour en Australie dans une maison violette, tu n'aurais jamais imaginé ça Aurore.
Elle est très zen, cette maison. Tu ne l'oublieras pas, je pense.
Je suis triste de savoir que c'est le dernier article, mais le côté positif est que nous allons nous voir bientôt.
Profiter un maximum, des trois dernières semaines.

Bisous.

Mam

JP a dit…

He bien, quel final ces 2 derniers helpX ! Soit vous êtes super bien tombés, soit les australiens sont au top !
Vous avez vraiment pu voir des modes de vie différents... Tout parait tellement "cool" là bas ! Pas de prise de tête, tout se fait naturellement...
Et en plus vous aurez essayé à peu prés tout les boulots possibles (en dehors de chirurgien... peut-être en Asie qui sait :)
A bientôt !

Anonyme a dit…

Coucou !

Et bien c est drole car nous aussi on est en HelpX cette semaine, en South Australia : on a suivi votre exemple et on regrette pas ! Super, vous verrez ca sur le blog ;-)
On ne revient toujours pas du nouveau proprio de Vanou, ca nous a fait trop rire ! En tous cas, on est bien contents pour vous que vous l ayez vendu si vite.
On est un peu tristounets de savoir que les Souns quittent le sol Australien ... Mais bon voyage en Asie, on pense bien a vous ! Pour nous la Thailande ca sera 3 semaines a partir de mi fevrier.
Profitez !!! Bizz

Marine et Adrien

Anonyme a dit…

alors, vous revenez quand en France ?