samedi 24 octobre 2009

Vive les fiancés !

Certes tristes mais soulagés d'avoir vendu Vanou, nous avons pu profiter pleinement de notre semaine chez Bell et Gordon, nos hôtes helpX à Sydney. Ils avaient besoin d'aide pour la préparation de leur fête de fiançailles, se déroulant le 17 octobre. Nous avions choisi cet helpX en pensant que nous serions en pleine vente du van et avions prévu de travailler le matin et faire les visites l'après-midi. Mais, comme vous le savez déjà, Vanou s'est vendu le jour même de sa mise en vente.
Pour nous rendre chez eux, nous avons pris le ferry car leur résidence se trouve à Birchgrove, quartier chic au bord de la baie de Sydney. La maison appartient à Bell, elle est si grande qu'ils la louent à deux autres couples.


Harbour Bridge depuis le bateau


L'opéra de Sydney sous un autre angle, on pouvait aussi l'apercevoir de leur terrasse


Notre arrivée en bateau chez Gordon & Bell, on aperçoit leur maison à travers les arbres


Leur maison est vraiment magnifique et agréable à vivre :

1- Le salon
2- Notre chambre se situait à l'étage, nous y accédions par ce "passage secret", une bibliothèque pivotante :)
3- Au loin, se dresse l'Harbour Bridge
4- Détente au soleil
5- L'extérieur





Bell et Gordon ont une trentaine d'années et sont des gens adorables et vraiment accueillants. Nous nous sommes sentis à l'aise dès les 5 premières minutes. Ce sont aussi d'excellents cuisiniers, nous nous sommes régalés durant toute la semaine et nous avons même mangé du "vrai" fromage (non pas du cheddar comme d'habitude) et bu du bon vin.

Les trois premiers jours, nous n'avons pas travaillé car ils préféraient qu'on fasse des journées de 8h en fin de semaine. Nous avons donc profité du soleil en faisant du vélo autour de la baie. Vous n'allez pas me croire mais j'ai bien aimé être à Sydney à ce moment là ! Nous avons également passé du temps à jouer avec leurs animaux domestiques.


Sunday, Pepe et Scritch


A partir du mercredi, les choses sérieuses ont commencé. Marc s'est chargé de repeindre la porte et la grille d'entrée ainsi que de nettoyer la terrasse (vitres comprises) et les escaliers extérieurs. Je me suis lancée dans la cuisine. Ils avaient choisi des spécialités espagnoles (tortillas, empanadas, croquetas, patatas bravas, meatballs, antipasto, ...), j'ai donc participé à préparer un buffet pour pas moins de 150 personnes !

1- L'entrée fraîchement repeinte
2- Les escaliers menant jusqu'à l'eau. Le premier jour nous avons pêché directement du jardin !
3- Gordon prépare 32 litres de sangria !
4- Après avoir roulé 140 boulettes de viande, j'ai atteint un record de 400 croquetas (croquette de jambon, soigneusement roulées sous les aisselles) que j'ai ensuite faites frire





La fête a commencé à 15h, Marc s'occupait de servir les boissons et je réchauffais les plats et faisais le service. Je crois que nous étions plus "stressés" que Bell et Gordon. Nous avons vraiment apprécié leur style de vie détendu. Bell écrit pour des magazines, elle était donc en permanence avec nous à la maison. Gordon travaille dans le marketing, le matin, il prenait toujours le temps de lire un peu (au moins jusqu'à 11h) avant de partir travailler. Jamais stressés, toujours souriants, c'était un plaisir d'être avec eux chaque jour.

1- Service du champagne avant le discours de Gordon et Bell
2- Un ami français, boulanger-pâtissier qui travaille dans leur quartier depuis un an, leur a confectionné ce croque en bouche, il était délicieux ! La mère de Bell a préparé un gâteau au citron, "Bus stop" fait référence au lieu où ils se sont rencontrés : à un arrêt de bus !
3- Soirée paella le lendemain, Bell et Gordon ont tenu à nous remercier en nous offrant une moustiquaire (pour notre voyage en Asie)




La vue de nuit du balcon

Cette semaine nous a permis d'oublier un peu que notre départ se rapproche à grand pas. Nous avons passé ici de très bons moments que nous ne sommes pas près d'oublier.

Je pense bien à vous, à peine un mois et nous serons de retour en France...


Aurore

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Je leur échange mon appart contre leur maison au bord de l'eau avec vue sur l'opéra de Sydney !!
C'est super d'avoir finit a sydney avec des gens sympas,vous en aurez un souvenir differend des galeres pour garer le van !!!
D'un coté quand vous serez la on ne vera plus ces belles images alors envoyez nous en encore beaucoup pendant le mois qu'il reste !
Jai bien envie d'aller en Australie moi !!
bisous
marj (vs serez au top pour faire la cuisine de vos fiancailles avec ce test !!)

Jean claude a dit…

Pépé et Mémé sont aux Granges pour découvrir votre fin de parcour.
Pépé aurait bien essayé votre Van pour faire le tour du Cantal!!!!
Bravo pour vos photos videos et commentaires!
A bientot

carobizar a dit…

O-My-God !!!
Je veux le même à Toulouse !

Unknown a dit…

Magnifique cette maison !avec vue sur Sydney ! votre séjour se termine en beauté chez ces jeunes fiancés !!!

Fanchette & Gwen en Australie a dit…

Et bien, il y en a qui on de la chance d'habiter un endroit pareil !!! Profitez bien de vos 3 semaines en Asie. Gros bisoux

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec margo, vous serez au top pour organiser de grand festin.
La maison est vraiment super, et
même si vanou vous manque, vous avez du apprécier le confort et tout ce qui va avec dans la maison;

Bisous, à bientôt.

Mam