vendredi 5 décembre 2008

Départ de Sydney

Ça y est, on sait enfin ce qu'on fait de notre vie !
On a acheté un van et on a décidé de partir dans l'outback. Pas trop ce qu'on avait prévu, mais c'est ça qui est bon :) On a trouvé le van sur une annonce affichée au backpacker, il est bien sympa, de nombreux équipements (voir la photo ci-contre) : un matelas pour dormir dedans, bouteille de gaz + réchaud, 2 frigos, une tente, une table, une chaise, ... On va devoir vivre à la roots ! Il y a même des rideaux violets pour Aurore :)

On l'a acheté à un couple d'anglais bien sympas, on le récupère dimanche. On espère qu'on ne s'est pas faits avoir, on leur a filé un acompte de $200, ils nous ont semblé honnêtes ...

On en a essayé 3, les autres nous ont moins plu, des problèmes mécaniques qui nous ont un peu refroidi, genre le 1er, le moteur s'est emballé quand même 3 fois pendant l'essai, le gars (un israélien, bien sympa aussi) m'expliquait qu'il fallait appuyer comme une brute plein de fois sur la pédale d'accélérateur pour débloquer le truc ... Celui qu'on a acheté semble correct, même si on n'est pas à l'abri de tomber en panne au bout de quelques km ...


Ces derniers jours on s'était mis à fond dans la recherche d'une famille d'accueil, avec le principe du Help Exchange (merci Vincent D !) : vivre dans une famille et bosser pour eux 2 à 4 heures par jour en échange du logement et des repas. On ne gagne pas d'argent mais on n'en dépense pas ! C'est un bon moyen pour nous de progresser en anglais.

La famille où on va est proche de Mildura, en plein outback. Outback signifie un peu "loin de toute civilisation", genre sur l'annonce ils précisent "Nous sommes à seulement 30km d'un bar-restaurant !". La carte google map pour montrer où ils sont situés nous a bien plu :


Il s'agit d'un genre d'auberge qui accueille des touristes, ils ont aussi des moutons. On sera chargés de faire les lits, repeindre des chambres, faire du jardinage, faire la cuisine, s'occuper de leur petite fille, travail à la ferme, ...
Ils ont l'air sympa, on y va pour 3 semaines, et pour Noël, ils nous ont proposé de rester, ou d'aller avec eux dans leur famille à Adélaïde passer Noël sur la plage, cool !
Voilà quelques photos du site et de notre future chambre : http://www.helpx.net/host.asp?hostID=4780 Ils ont aussi un site web pour voir d'autres photos : http://www.turleestationstay.com.au/


Pour la suite, ça peut changer mais on a prévu de faire de la cueillette de fruits (fruitpicking) pour gagner un peu d'argent, puis on a réservé un autre Help Exchange sur Kangaroo Island, une île au Sud de l'Australie où la faune et la flore sont apparemment exceptionnelles.
La famille a des kangourous domestiques, trop bien !
Leur site pour quelques photos : http://kielfa.bravehost.com/

Là le principe est un peu différent, on travaille qques heures par jours pour l'hébergement + repas, mais on paye pour avoir des cours d'anglais (10h par semaine). On devrait y rester 3 semaines (à partir de début Mars), puis revenir sur Sydney (si les plans ne changent pas !) et pour moi chercher un boulot dans l'info, j'espère pouvoir me débrouiller en anglais d'ici là !


A bientôt tout le monde, et merci pour tous vos commentaires, ça nous fait bien plaisir !

Marc

13 commentaires:

Olivier a dit…

Waaaahhh c parfait tout ça, j'suis trop content pour vous !!
Si on veut venir vous voir quand vous êtes en help exchange, vous pouvez nous héberger chez les gens?... ou sinon y'a toujours le van !
Et c'est prévu pour quand votre départ de Sydney ? Vous allez vous séparer de Caro et Sandy, sniff.....

Johan a dit…

C'est d'la balle cette Sounmobile !

camfred a dit…

trop bien le van!!!

FB

Yannick a dit…

Salut aurore et marc!
Vraiment content de voir des photos de vous dans sidney surtoutque ça me rappelle grave des souvenirs... j'avais aussi bloqué sur if the fall doesn't kill you...
Ca a l'air dingue votre destination dans l'outback... vivement les photos et prenez beaucoup d'eau en cas de panne (il y a un livre de douglas kennedy sur une fiction dans l'outback que je vous conseille... ça parle d'un touriste qui se fait kidnapper par sa future femme... bref le nom m'echappe je vous en reparle).
Le site est trop beau.
Je vous souhaite bonne route dans le van! Vous etes deja au ti dej australien bacon+ oeufs + toast?
Bisous
Yannick

Anonyme a dit…

coucou
On est scotchées devant l'écran, avec Isa, Michèle, Mamie. C'est trop beau là où vous allez. Mamie a peur que vous vous fassiez croquer par les crocos. Attention ! Elle dit "n'allez pas dans l'eau, les crocodiles vous mangeront !"
Gros gros bisous de tout le monde.
Régalez-vous.

Unknown a dit…

QUELLE BELLE AVENTURE A DEUX ! ça fait rêver , qu'est-ce qu'on attend pour partir nous aussi !!! biz

Norélie, it's all right! a dit…

le Van ressemble un peu à celui des aventures de scoubidoo! ça a l'air super!...et pourtant, Aurore, tu sais à quel pt j'aime pas tro la "roots attitude"! Ben ce van, j'le trouve tro bien!
Un beau programme en perspective.
Gros bisous à tous les 2

Fleur a dit…

Salut les loulous australiens!
Qui suis-je?
Je vis dans les montagnes, mais je ne suis pas un grizzli.
J'aime la couleur 'bleu' et toi Aurore, le 'violet'.
J'ai vécu à Toulouse, mais juste avant vous.
Je vous ai raté avant votre départ de France! Mais ta maman Aurore, grande gardienne de ton tel portable, m'a gentiment donné l'adresse de votre blog et je l'en remercie.
Votre aventure est palpitante, j'attends la suite des news avec votre super Van dans la nature australienne.
Pour ma part, je file à San Francisco lundi (le 8 Dec), pour une semaine de taf. Et ensuite je prends des vacances!!!!

Mamé a dit…

Bonjour, je vois que cela roule pour vous.........
Comment fête-t-on Noël là-bas?
Poutous

Unknown a dit…

Coucou!!Alors ça a l'air d'aller!Il est trop cool votre van!Et ben ça à l'air plus facile en Australie qu'à Toulouse!...Nous on n'a toujours rien...Faut qu'on s'achète un van...
Gros bisou!

cecile c a dit…

respect... vous etes les chefs des roots... mais uniquement si vous utilisez la dinette prévue a cet effet... photos à l'appui bien evidemment... bisous

Mamé a dit…

coucou, mon précédent message n'a pas l'air là. Je disais que je n'arrive pas à utiliser des balises HTML , est ce normal ?
Amitiés de La Châtaigneraie !!

lesharika s a dit…

Salut les australiens, vous vous éclatez bien apparement, nous sommes super contents pour vous, votre blog est génial. La vie de bohème est déjà bien commencée. Et le van, alors là, c'est top du top ! Les bébêtes des photos sont...adorables !...
On vous suit de très très loin, mais on vous suit quand même.
Bizz de nous 4 et @ + sur votre blog.