mardi 16 décembre 2008

Vis ma vie

Ça y est on a vu plein de kangourous, vivants cette fois ! Nathen nous a emmenés en 4x4 un soir pour en voir, ça s'est fini en course poursuite à travers champs avec des kangourous, c'était excellent ! Et au fait pour le chasseur, on a redemandé, c'est bien 50 kangourous qu'il tue en une nuit ...

Sinon ici c'est un peu "Vis ma vie", après vis ma vie de peintre, on a tenté :
- vis ma vie de boucher. Nathen était boucher avant de travailler à la ferme, il a tout le matos nécessaire. Pendant qu'il découpait les moutons (les fameux moutons égorgés lors de notre arrivée), nous emballions les morceaux dans des sacs plastique. Il nous a fallu une grande préparation psychologique pour faire ça, mais après 3-4 moutons ça devient la routine. Et aussitôt découpé, aussitôt mangé dans la soirée (ceux qui me connaissent bien doivent halluciner, même moi j'en ai mangé ! Et même mangé du kangourou ce midi). On vit pas mal mouton ici, on a même regardé un film d'horreur où des moutons se transforment en monstres-zombies et attaquent tout ce qui passe. Il s'appelle "black sheep", très bon film :)
- vis ma vie de cuisinier : préparation de biscuits pour les touristes de passage à la station. Pour l'instant il n'y a personne, la pleine saison est vers le mois d'avril, il fait trop chaud en plein été (même si ce n'est pas le cas maintenant, nous avons eu une grosse journée de pluie avant hier et ce n'est pas la grosse chaleur)
- vis ma vis de mécano. Bon là on a surtout regardé Nathen réparer des roues de ses 4x4
- vis ma vis de laveur de vitre
- vis ma vis de tondeur de mouton. Là pareil, on a seulement regardé.

Quelques photos (âmes sensibles, s'abstenir)
1 - La machine qui compacte la laine des moutons
2, 3, 4 - Nathen qui tond un mouton
5, 6, 7 - La boucherie
8, 9, 10 - Exécution d'un mouton ...
11 - ... qui fini dans le grand frigo de la maison






Le site est tellement isolé qu'ils font beaucoup de choses par eux-même. Il y a quand même un facteur qui passe 1 fois par semaine. Le "postie" distribue le courrier dans toutes les fermes du coin, la tournée fait 600km, et il fait ça dans la journée (il fait tous ces km qu'une fois dans la semaine) ... J'en connais une qui se plaint pour bien moins que ça ! :)
Pour les ordures par exemple, ils ont creusé un gros trou au tracto-pelle, et ils mettent tous leurs déchets dedans, puis font grand feu.

Aujourd'hui nous avons passé la journée à Mildura (la ville à côté, 100 km) avec Sophie, Grace et sa grand-mère : piscine, courses (on va leur faire quelques spécialités françaises, ils ne connaissent même pas les crêpes au jambon ! Ils font seulement des crêpes sucrées). Mildura est traversée par une importante rivière (Murray River), ville surprenante car en s'approchant, on passe en très peu de temps d'un paysage quasi désertique à un paysage verdoyant avec de nombreux vergers (orangers, avocatiers, vigne, ...).

Notre anglais progresse à petits pas, en discutant avec la grand-mère de Grace, on vient d'apprendre qu'en anglais il est possible de rouler les "R" !


See you later,
Marc

15 commentaires:

Johan a dit…

kathleen est choquée.....

Maude a dit…

Salut vous deux c'est vraiment agréable de suivre votre périple, mais je me demande si Aurore ne préférai pas le Mc Do?! ça fait plaisir de vous savoir entouré pour noël en tout cas.Je pense bien à toi Aurore, quant à moi je travaillerai en janvier à l'hôpital, j'ai plusieurs opportunités, je te dirai quand les choses seront fixées. Gros Bisous

Jean claude a dit…

On suit votre parcour regulierement.
On attend la suite avec impatience car votre aventure est tres interessante.
jc.

Unknown a dit…

Marc je n'en reviens pas ! tu as mangé du mouton et Aurore c'est transformée en bouchère ! c'est super tout ça !.. je veux le facteur en photo ! 600km en 1 jour ! moi c'est 600 km en 6 jours ! et dans la neige cette semaine !!! BIZ

Mamé a dit…

je suis votre périple avec intérêt, car l'aventure vous l'avez décidée, mais ce que vous en rapporterez vous ne vous endoutez même pas . Déjà une falculté d'acceptation de situtions improbales ici. bref on va continuer à tuer le cochon....
Surtout : carpe diem !!les jeunes ;

Sandy a dit…

TOH! C'est la boucherie dans l'outback!! Et pour le film je l'ai vu avant de venir et c'est vrai qu'il est bien:) J'espère que vous faites pas trop de cauchemar du coup.

Olivier a dit…

Excellent, vous devez bien bouffer avec tout ça, moutons, kangourous, je me régalerai là-bas !!! Aurore on sent que t'as l'habitude, tes mac sheep ont l'air excellent ;)
Petite question : pour tondre un mouton, on est obligé de l'endormir ?

Sosso a dit…

Ma Naurooooooooooooooooore a tué un mouton et l'a rangé ds un plastique!!!!!!!!!si on me l'avait dit je l'aurai jms cru!!c'est génial de pouvoir vous suivre pas à pas et de te voir épanouie...je vais t'annoncer une nouvelle pr que tu saches que quoi qu'il se passe on est en lien...Mehdi et moi on va se pacser lundi 22 décembre à 11h..grogrobizou à vous en attendant la suite et que du bonheur

CRICOU a dit…

Salut a vous deux,
apparement tous va bien ms je ne comprend pas pourquoi vous n'avez pas acheter une ZX à la place du Van
Bon A+
Au fait Marc quand tu as decouper le mouton tu leur à demander "qui veut ma viande!!"

CRICOU a dit…

Mon nom c'est pas OM mais Cricou je me suis planter
salut

Unknown a dit…

Bonjour,

Très bien le récit et heureux pour vous que cela se déroule si bien ! Évidemment difficile de retourner au travail maintenant que j'ai eu le temps de tout lire...

Bonnes fêtes,

Hubert @ Spot

Anonyme a dit…

Super intéressant tout ça ! :)
Au fait joyeux noël et bonne année à vous deux ;)

Athos a dit…

Devinez qui je suis... Un indice : JE N'ABOIE PAS !
Je vous souhaite un bon très bon Noël. Au fait, il est quelle heure chez vous ? C'est encore Noël ?
Allez ! Un autre indice : J'AI RIPAILLE A CASSANIOUZE AUJOURD'HUI.
Gros bisou de toute la famille.

Anonyme a dit…

Joyeux noël à tous les deux.Bonne route.Ici la neige est de retour.
La psy en bouchère et l'informaticien peintre c'est très drôle !
A bientôt, on pense à vous très fort.
Marj et mam

bessouninoz a dit…

Mais qui est donc ce mystérieux Athos, on n'a pas trouvé ...