vendredi 12 décembre 2008

Into the Outback

Après environ 1000km avec notre nouveau van (il a tenu !), nous voici enfin arrivés à Turlee Station Stay. Le coin est bien pommé, mais très joli ! La 1ère ville, Mildura, est à 100km ...

Nous avons été bien accueillis par la famille, Sophie, Nathen et leur petite fille de 19 mois, Grace. A notre arrivée, Nathen était en train d'égorger une dizaine de moutons, pour les repas de Noël, un peu gore :) L'endroit est à la fois une station touristique et une ferme, tout de même 59000 hectares (environ 10km x 60km !), dont 3500 de blé. Ils ont d'habitude 10 000 moutons, mais "seulement" 3000 en ce moment à cause de la sécheresse qui sévit depuis 2 ans dans la région. Sophie nous a fait visiter les batiments où se déroule la tonte des moutons une fois par an.
On travaille bien notre anglais, on prend tous les repas avec eux. Ce matin ils ont trouvé amusant qu'Aurore trempe ses tartines dans son chocolat chaud, apparemment ça ne se fait pas trop ici :)



Le titre de l'article est "Into the Outback", car ici c'est un peu comme dans le film "Into the wild", on est super isolés. Enfin, on triche un peu quand même car on a la clim, la TV, Internet par satellite (dans leur maison, juste à côté), un lecteur de DVD, une cuisine équipée, une salle de bain et une belle chambre ! Quelques photos de notre demeure :




Depuis qu'on est partis de Sydney nous sommes à la recherche de Kangourous, impossible dans voir un seul vivant. Par contre on en a vu des dizaines morts au bord de la route, genre :



Hier soir on a tenté une rando au couché du soleil, on nous a dit qu'ils sortent le soir, pas de kangourous ... Ce matin j'ai été courir 2h, toujours pas ... J'ai failli me perdre à cause de ces maudits kangourous ! Pourtant il y en a des quantités, un chasseur de kangourous vit dans la propriété et il en tue 50 par nuit ! (enfin, ça me semble un peu énorme maintenant que j'écris ça, peut-être on a compris "fifty" (50) à la place de "fifteen" (15) ...).
Par contre le 1er matin on a vu un emeu, un grand oiseau qui ressemble à une autruche, parait-il l'oiseau le plus dangereux du monde car très rapide et il peut faire bien mal avec son long bec. Prochaine fois on essaie de le prendre en photo !


Sinon en échange du logement et des repas, on doit travailler ! Hier c'était journée peinture, on a repeint un chalet. Le travail manuel n'est pas trop notre quotidien en France mais ça nous a bien plu :)



Au fait, voilà quelques photos de notre van :



Et quelques dernières photos de Sydney, certaines prises de la Sydney Tower, une tour en plein centre haute de 260m :






A bientôt !
Marc

9 commentaires:

Unknown a dit…

Vraiment super vos aventures !
Continuez à nous donner des news.

carobizar a dit…

Yooo ! trop bien ! On est rassuré d'avoir de vos nouvelles ! Vous avez trouvé facilement des endroits où faire le plein ? Arthur n'a pas fait des siennes ? Bon, en tout cas vous avez l'air bien installés, vous travaillez combien d'heures par jour ? Y'a des clients dans cet hôtel ? C'est quand la période de la tonte ? gros bisous !

Mamé a dit…

je vois que vous êtes bien installés et j'espère bien traités, dommage de ne pouvoir vous envoyer des images de Cassaniouze enneigé, mais les balises html ne veulent pas m'obéir!
A bientôt pour la suite

Mamé a dit…

http://www.casimages.com/img.php?i=081213021159270715.jpg

voilà puisque la balise ne veut rien savoir, vous pourrez aller voir cette image
POUTOUS

camfred a dit…

vous avez essayé de tirer un cable avec le van ? en tout cas la route à l'air faite pour ça :)

Unknown a dit…

Yop les travelers !!!!
Je découvre un peu votre blog, et je vois que tout à l'air de bien se passer. C'est cool. Ce van de fou ... me faut le même !!!

yvon a dit…

ouhou les trappeurs, on est trop jaloux, on a une petite vie bien réglée ici finalement, vivement l'aventure!! on verra où vous serez quand on arrivera...on pense bien à vous et à aux kangourous que vous allez approvoisés!
bisous
pauline

claude et gisele a dit…

Very nice trip! many roads to take, your path leads to freedom... you are lucky.
S'il vous reste de la peinture à bungalow, faites des fleurs sur le van comme au bon vieux temps.
Please soon to read the following!

Bastien a dit…

Hi,

ca a l'air bien sympa là où vous êtes ! :) Me tarde d'avoir le van !

Pour l'anglais, c'est une super idée, et je me demande si on fera pas pareil pdt 3 semaines tient !

Bonnes aventure