lundi 5 janvier 2009

The Great Ocean Road

The Great Ocean Road, surnommée également "The Great Bitumen Sea Snake" (le grand serpent de mer en bitume) est une route sinueuse, qui s'étend de Torquay (environ 80 km après Melbourne) à Warrnambool où nous sommes actuellement. Elle longe l'océan et offre des vues magnifiques.
Nous avons visité une cascade près de Lorne où nous avons été coincé un jour entier car nous avons crevé. C'est en remontant de notre balade que Marc a remarqué que le pneu était à plat. Grâce à l'aide d'un australien, nous avons changé la roue. Il nous semblait plus prudent de mettre la roue de secours car la route à prendre pour partir de la cascade montait vraiment à pic. Comme c'était le soir, on a dû attendre le lendemain pour trouver un garagiste. Espérant qu'il ne s'agissait que d'un manque de pression, nous avons remis la roue puis l'avons regonflée dans une station essence pour nous apercevoir qu'un bruit étrange s'en échappait. Nous avons alors vu l'énorme clou planté dans la roue. C'était donc reparti pour remettre la roue de secours, franchement, je pense qu'on est devenus expert, on vous fait ça en moins de 5 minutes! Le lendemain on a bien galéré pour trouver le garagiste, on a fini au poste de police pour avoir les renseignements, la policière était trop sympa (j'ai bien pensé à toi sœurette :) ), elle a cherché sur le net et nous a imprimé le plan pour y aller.

Nous galérons toujours autant pour trouver des endroits où dormir (interdit de dormir dans les parcs nationaux ou en bord de route, même dans son véhicule !), se rajoute à ça, qu'en ce moment, il fait super froid la nuit (nous sommes dans l'extrême sud de l'Australie), on dort en pull et écharpe, enroulés dans nos duvets et couette par dessus. En une semaine, nous avons eu une seule douche chaude, nous avons opté pour un camping payant car j'en pouvais vraiment plus de me laver au lavabo dans des toilettes avec que de l'eau froide. J'ai vraiment apprécié cette douche brûlante !!! C'est là qu'on se rend compte qu'on a bien de la chance d'avoir l'eau chaude à volonté chez nous.

En ce qui concerne notre parcours, nous avons fait environ 300 km sur la G.O.R. et nous n'avons pas cessé d'être en extase devant les panoramas qu'elle offrait. Les photos parleront d'elles-mêmes.

1 - Le genre de maisons qu'on trouve le long de la Great Ocean Road, face à l'océan !
2, 3 - Erskine Falls, là où nous avons crevé
4, 5, 6, 7 - Les Twelve Apostles, formations rocheuses les plus célèbres du Victoria





1 - Island Arch
2 à 9 - Loch Ard Gorge





1, 2 - Thunder Cave
3 - Sounet avec son chapeau de cowboy (que je lui pique parfois !)
4 - Des vagues immenses
5 - The Arch
6 - London Bridge




1 - The Grotto
2 - Des falaises impressionnantes
3, 4 - Bay of Islands




Alors, ça vous a plu ?! :)

Gros bisous,
Aurore

8 commentaires:

Norélie, it's all right! a dit…

Meilleurs voeux 2009 mes amis.
Je suis contente que malgrè qq crevaison tout va bien. Soyez tout de même prudent avec le Van, gare aux voleurs!
Tu me manques ma Naurore, merci pour ta carte... et la bise au Koala géant!

Unknown a dit…

photos magnifiques ! vous êtes très beau avec le chapeau de cowboy !...

Unknown a dit…

je suis ravie d'avoir des nouvelles de vous avec, en prime de belles photos.J'ai bien reçu votre carte et vous souhaite à mon tour une année 2009 inoubliable. Regalez vous et prenez soin de vous gros bisous.
colette

vinssou a dit…

Bonne Année

Ça à l'air bien sympa votre road trip, le blog donne bien envie d'y être.

J'ai du mal à comprendre comment vous avez fait pour remettre une roue avec un clou dedans???!!!!

Je suis surpris qu'en Janvier vous ayez froid dans la région où vous êtes!!!

Comme j'en discutais avec l'épicière ce matin il n'y a plus de saison. Ici il a plu en pleine saison sèche...

Gros bisous à tous les deux,


Vincent

Sosso a dit…

Trés belle et heureuse année à toi ma Naurore et à ton Marcounet!!je vois que l'année a attaqué sur les chapeaux de roues pour vous..lol!!!merci mille fois pr cette trés belle carte qui m'a bcp touché.Encore un chgmt ds ma vie j'ai démissionné de Bergoide voyant que rien ne bougeait là bas et que je ne pouvais plus cautionner ce qui s'y passe...un vrai passage à l'acte quoi!je vais travailler en plus de la maison des ados en CDD à Brioude au CMP.grogrobisous ma puce ps:que vous etes booooooooooooo...

CRICOU a dit…

Pas mal les photos, mais moi aussi j'ai pas compris comment tu avais fait pour remettre la roue avec le clou lol
Bon courage pour le froid ms vous plaignez pas ici il fait une moyenne de -5 mais bon on est ds le lit
aller tchao

Fleur a dit…

Merci les loulous pour votre carte... Meilleurs vœux à vous aussi de l'autre côté de la terre! (ça fait quoi d'avoir la tête en bas?)

Olivier a dit…

Bon je suis trop à la bourre, mais wwaaaahhhhh, c trop beau !!
Je me dis qu'à votre retour, "The River" sera ridicule, mais vous en faites pas d'ici là nous aussi on aura fabriqué des "London Arches" sur "The River" !!!