lundi 5 janvier 2009

Melbourne

Ca y est, nous sommes revenus à la civilisation ! Nous avons passé Noël à Ballarat, une ville dans la région des mines d'or, un petit pique nique au bord d'un lac comme repas de Noël ça change ! Ici pour Noël le foie gras et la dinde aux marrons sont remplacés par un bon barbecue à la plage (des barbecues "publics" sont à disposition un peu partout). Nous avons ensuite rejoint Melbourne en passant par un parc National où nous avons rencontré un wallaby.


1 - Aurore qui se fait harceler par un pélican
2 - Ballarat, un peu ville fantôme le jour de Noël
3 - Le wallaby



Nous avons préféré Melbourne à Sydney (même si les deux sont assez similaires), une ville à la fois moderne et chargée d'histoire où les parcs côtoient les buildings. La ville, couverte par un immense réseau de tramways (le plus grand au monde, 250km), est très étendue : la densité de population est de 1500 hab/km² alors qu'à Paris c'est 20 000 hab/km² ! Nous avons bien aimé le centre de la ville avec sa place "Federation Square" où les gens se prélassent sur une chaise longue en regardant un match de criquet sur écran géant. Il y a même le Wifi gratuit sur la place :) De nombreux artistes font aussi leur show sur cette place, j'ai d'ailleurs été embarqué dans un spectacle malgré moi ... (voir photo)

1 - La place Federation Square
2 - Le match de Criquet diffusé sur écran géant pour le "Boxing Day", le jour après Noël qui est aussi férié ici
3 - Le spectacle de rue



Sinon nous avons bien profité de la ville, visites de musées, de parcs, du "Queen Victoria Market" (le plus grand marché de l'hémisphère Sud), ... Le van tient bien le coup, par contre c'était trop la galère pour trouver un coin où dormir le soir, il est interdit de stationner dans toutes les rues toute la nuit, même au bord des parcs ou de l'océan. Résultat, on s'est fait prendre une fois et on a pris une amende de 68$ ... Après avoir mangé en plein cœur du Chinatown de Melbourne (où on s'est cassé le bide !), nous avons fêté la nouvelle année dans le centre ville au milieu d'une énorme foule, la soirée s'est terminée par un feu d'artifice (je ne suis pas très fan des feux d'artifice mais là j'avoue il était quand même pas mal, il y avait 5 bases de lancement et on était au milieu).

1, 2, 3 - Le botanic garden
4 - Le feu d'artifice du nouvel an
5 - Le pont West Gate Bridge : La photo n'est pas terrible mais ce pont méritait d'être mentionné pour la superbe vue qu'il offre sur la baie de Port Phillip
6, ... - Quelques vues de Melbourne






Et en exclu, Aurore qui s'est reconvertie en mécano, nous avons crevé mais c'est réparé !



A bientôt,
Marc


PS : j'ai ajouté une nouvelle section en haut à gauche, une carte pour suivre notre trajet en quasi temps réel !

4 commentaires:

Johan a dit…

La dernière photo me fait penser à ça : La barre à mine, aussi, oui... Oh, ben, disons pour soulever les objets, pour déplacer les pneus ! Euh, comment je m'en sers moi ? Euh, pour demander l'heure, comme ça les gens répondent plus vite ! J'pourrais avoir, un pchit fanta ?

bessouninoz a dit…

euh, t'es bourré ou bien ? :)
Référence ?

marj ' a dit…

Chaque nouvelle page est plus merveilleuse que la précédente !Toute la famille profite du voyage par procuration (malheureusement) et mamie est ravie de recevoir du courrier par tonton chaque semaine!C'est très bizar de vous voir avec les lunettes de soleil,ici c'est du -8 meme en journée, et la route est gelée tous les jours !
Je pense que marc va finir son périple avec les cheveux longs !
Je vois que vous êtes de sacrés debrouillards; je suis sure que mon jean porte bonheur y fait !!hihi !c'est un peu comme Amelie Poulain ,mais ce n'est pas le nain qui voyage !
Si vous trouvez pas de taf en rentrant vous pourrez toujours ecrire un bouquin sur l'australie!A chaque fois que je regarde les photos j'ai l'impression que c'est pas vrai, c'est assez irréel pour nous, pauvres parisiens , nous avons honte de la tour eiffel !
Merci pour ces clichés pleins de soleil, ca fait du bien de savoir ce que vous faites et de voir vos bouilles ! j'ai bien aimé aurore et son koala et je me disais que ces photos feront de jolis power point a ressortir a votre mariage !
En attendant prenez soin de vous et carpe diem ! Si je viens vous voir je repars plus !Il faudra me donner des infos sur les saisons car nous avons nos congés a poser.
GROS BISOUS LES SOUNS !!

Johan a dit…

Référence de j’pourrais avoir un pchiiiit faaaaannnta ? Galopin, comme un petit galopin.