lundi 5 janvier 2009

Phillip Island

Avant de quitter Melbourne, nous avons été visiter Phillip Island (80 km au sud de Melbourne). Nous avons acheté le "Three Parks Pass" donnant accès aux principales activités : visite de Churchill Island (très petite île reliée par un pont à Phillip Island), découverte du "Koala Conservation Centre" et petite virée nocturne au bord de l'eau à la recherche des Little Penguins.




Churchill Island
Le village sur Churchill Island a gardé le décor de l'époque ancienne, il expose de vieux engins et outils en tout genre qui expliquent le barattage du beurre, la forge, la lessive à la main... C'est dans cette ferme que furent plantées les premières céréales de l'état. Nous avons vu beaucoup d'animaux aussi, du cochon-dinde au cheval, en passant par les lapins et les furets.

1- Churchill Island
2- De gros oiseaux dont j'ai oublié le nom
3- Un taureau énorme
4- Des vaches "à dread" (selon Marc :))
5- Un cheval avec des sabots poilus




Koala Conservation Centre
Dans ce parc naturel, nous avons levé les yeux vers les nombreux eucalyptus pour apercevoir des koalas, tous aussi mimis les uns que les autres, il y en a même un qui a accepté de me prendre dans ses bras !!! On a vu le plus vieux koala du parc, il a 16 ans. Nous avons également aperçu un wallaby.

1- Le wallaby, pas très rassuré
2- Un bébé koala
3- Un papa koala qui va manger
4- Une pancarte qui a bien fait marrer Marc
5- Le koala que je ramène en France :), non je rigole, c'est juste pour compléter mes photos avec de gros "faux animaux"




Little Penguins Parade
Avant d'assister à la parade des manchots, nous avons fait une petite balade le long de la côte, il y avait énormément de vent, nous voulions voir des phoques à fourrure, qui se prélassent sur les rochers au loin. Vers 19h30, nous sommes allés prendre place dans un amphithéâtre extérieur pouvant accueillir 3800 spectateurs. Nous avons attendu plus d'une heure dans le froid (certains avaient même leur couverture) et enfin, nous les avons vus, les plus petits manchots du monde (33 cm environ)!!! A la tombée de la nuit, ils reviennent de la mer pour rejoindre leur nid, ils étaient plus d'un millier. C'était vraiment étonnant et amusant de les voir se déplacer par petit groupe, si on faisait trop de bruit, ils repartaient en courant vers la mer. Ils sont passés à quelques centimètres de nous, ils sont vraiment trop mignons.

1- En premier plan, Les Nobbies, groupe de rochers qui émerge de l'océan. Derrière eux, les Seal Rocks accueillent la plus importante colonie de phoques à fourrure d'Australie, malheureusement nous ne les avons pas vus.
2- Cheveux au vent
3- Les Little Penguins dans leur nid (pas de photos de la parade car interdit à cause du flash, cela les perturberait)
4, 5, 6 - La puissance des vagues sur les rochers




Nous vous souhaitons à tous une très bonne année 2009 !!!
Gros bisous,
Aurore

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou

Je ne sais pas quoi dire tellement c'est merveilleux, magnifique, cela fait trop rêver,croyez vous qu'après tout ça vous aurez envie de revenir en France.Les photos sont vraiment réussis. Gros bisous à tous les deux.
Mam.

Johan a dit…

Jolie photo le bébé koala, belle PDC Marc !

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

trop mignon le koala ! la vache on dirait une salers !

Unknown a dit…

ou là là ! je me suis trompée un taureau salers !!!!

Julien a dit…

Vous déchirez, continuez comme ça !

Marc t'es trop belle sur les photos !